Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Je ne connais pas les Uniformes pour dire de quelle cérémonie il s'agit, par contre je suis très surpris de l'âge de tous ces messieurs. Il n'y a que des Papys.
Il semble que la décoration remise soit celle portée autour du cou et non sur la poitrine. Toutes les personnes sur la gauche de la personne qui remet la décoration ont une médaille autour du cou et les autres (sur sa droite) rien, ou pas encore.
Peut-on avoir un zoom sur cette décoration pour essayer de l'identifier ?
l'officier à gauche et celui qui fait la distribution des médailles ont des casquettes d'amiraux, les récipiendaires sont des Capitaines de Vaisseaux ( 5 galons dorés ) ou de frégates (3 galons dorés et 2 galons Argents).
la médaille ressemble beaucoup à la croix de la légion d'honneur (croix de malte à 5 branches).
avant 1902 les officiers de marine portent un bicorne avec la grande tenue.
avant la guerre de 14 les casquettes sont bleu marine et il y a un écusson avec l'ancre. Pour l'entre deux guerre je ne sais pas si le blanc s'impose pour les coiffes . Elles sont bleu avant 1990, blanche ensuite pour les équipages.
c'est bien la légion d'honneur qui est distribué, le personnage de gauche porte aussi sur la poitrine la croix de guerre et probablement la médaille militaire.
reste à préciser la période, les barbiches font vraiment belle époque.
casquette et pantalon blanc : tenue de la belle saison (on passe au bleu marine pour l'hiver)
pour la période je penche pour 1920, en tout cas avant 1930.
pour le lieu : avec un si grand nombre d'officier supérieur, je penche pour Paris avec le Ministère de la marine, ou les villes des grands arsenaux : Toulon ou Brest.
un complément d'information pour dater cette carte : la médaille militaire est crée en 1915 et n'est attribuée que pendant les conflits (1914-1918, 1939-1945, et opérations extérieures), ce qui entraine que ce cliché est postérieur à 1915.
En supplément je recense 17 amiraux en service en 1918, et nous en avons deux sur ce cliché.