carte aquarellisée à localiser

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

carte aquarellisée à localiser

Bonjour,
Dans un lot, une série de cartes aquarellisées par un certain Vanlerberghe qui habitait à Saint-Nom la Brétèche... J'ai pu la localiser la plupart d'entre elles. L'une d'elles résiste à mes recherches, et je connais vos talents et compétences ;) :P Pour info, les autres étaient dans l'Aube et la Seine et Oise...

Voici donc la carte sur laquelle sont indiquées deux mentions : Les prés de l'abreuvoir. La Brelèche (ou la Brétèche justement) et la date 14-9-11...

Image

Merci pour votre aide !!
Ombellule / Danielle
Mektoube 17

Re: carte aquarellisée à localiser

.
Salut Danielle,
mon dico. de 1852.

pas de La Brelèche, par contre 5 La Bretèche dont un en Seine et Oise ou il est indiqué

<< voir St Nom La Bretèche >>, village , arrond. et à 9 Km. N. O. de Versailles, canton de Marly le Roi, poste de St. Germain en Laye, 800 hab.

si ça peu t'aider
cordialement
James
ombellule
500+
500+

Merci James
Oui, je pense que ce doit être cela car il habitait St Nom la Brétèche et il a aussi peint une autre carte : la ferme du Trou d'enfer que j'ai localisé à Marly le Roi, ferme du château...
Image
Ombellule / Danielle
Dany17
500+
500+

bonjour
ça colle bien avec St Nom la Bretèche
Cdlt
Dany
Image
Mektoube 17

.
un tout petit plus au sujet du Trou d'Enfer : écart de Marly le Roi, poste de St Germain en Laye, 15 hab. en 1852

pour info un autre Trou d'Enfer dans La Seine Inf.

cordialement
James
ombellule
500+
500+

Merci à tous en tout cas pour votre recherche.
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »