50000 cartes, c'est sûr.
10000 communes me paraît beaucoup plus compliqué.
A voir...
Les communes françaises sur CPArama
-
dominique1594
Bonjour à tous,
La progression actuelle est due à l'énorme travail de R@koto qui fait du " ratissage " département par département. Grand merci à lui !
Mais lorsque ce travail sera terminé, la création de nouvelles communes deviendra " epsilonique " au gré des trouvailles de chacun.
Actuellement, 80% des créations sont dues à ce travail de Ràkoto.
PS : Je me rends compte que mon 3000ème post n'est pas un modèle d'enthousiasme !
La progression actuelle est due à l'énorme travail de R@koto qui fait du " ratissage " département par département. Grand merci à lui !
Mais lorsque ce travail sera terminé, la création de nouvelles communes deviendra " epsilonique " au gré des trouvailles de chacun.
Actuellement, 80% des créations sont dues à ce travail de Ràkoto.
PS : Je me rends compte que mon 3000ème post n'est pas un modèle d'enthousiasme !
- Michel
- Administrateur du site

Je pense que tu voulais dire "epsilonesque"dominique1594 a écrit :la création de nouvelles communes deviendra " epsilonique " au gré des trouvailles de chacun.
Michel.
► qui vient d'apprendre un mot grâce à Dom et Google
-
dominique1594
Bonjour,
La première fois que j'ai entendu ce mot " epsilonique ", c'était dans la bouche d'un de mes professeurs de mathématiques, à une époque ou notre administrateur Michel n'était pas encore né.
Si la première réaction de Google est de fournir le mot " epsilonesque ", une recherche un peu plus fouillée donne également 1650 résultats pour " epsilonique ", dont un extrait ci-dessous :

Mais ! Hélas, trois fois hélas ! La consultation du Petit Larousse Illustré, si elle permet de trouver les définitions de Prime time, podcasting, geek, low cost ainsi que d'une foule d'autres " anglaiseries snobinardes " (1) est parfaitement muette, aussi bien sur epsilonique que sur epsilonesque ! Même Larousse nous trahit !
(1) Oui, je sais, j'aurais du écrire " anglicisme "
La première fois que j'ai entendu ce mot " epsilonique ", c'était dans la bouche d'un de mes professeurs de mathématiques, à une époque ou notre administrateur Michel n'était pas encore né.
Si la première réaction de Google est de fournir le mot " epsilonesque ", une recherche un peu plus fouillée donne également 1650 résultats pour " epsilonique ", dont un extrait ci-dessous :
Mais ! Hélas, trois fois hélas ! La consultation du Petit Larousse Illustré, si elle permet de trouver les définitions de Prime time, podcasting, geek, low cost ainsi que d'une foule d'autres " anglaiseries snobinardes " (1) est parfaitement muette, aussi bien sur epsilonique que sur epsilonesque ! Même Larousse nous trahit !
(1) Oui, je sais, j'aurais du écrire " anglicisme "
- Michel
- Administrateur du site

Une demande à tous les pionniers des communes sur CPArama : lorsque vous créez une nouvelle commune, pourriez-vous systématiquement placer en haut le cartouche suivant:
En remplaçant, bien sûr, les XXXX par le nom de la commune.
Suggestion: vous créez un fichier txt que vous placez sur votre bureau et qui sera facilement accessible pour un copier/coller.
Merci d'avance
Code : Tout sélectionner
[size=150][b][color=#008000]Voici une série de cartes postales anciennes de la commune de XXXX.[/color][/b][/size]Suggestion: vous créez un fichier txt que vous placez sur votre bureau et qui sera facilement accessible pour un copier/coller.
Merci d'avance
-
dominique1594
Flash info !
26 novembre 2013 : 8567 communes
4 décembre 2013 : 8708 communes
10 décembre 2013 : 8824 communes
26 novembre 2013 : 8567 communes
4 décembre 2013 : 8708 communes
10 décembre 2013 : 8824 communes
-
dominique1594
Attention !
Ce sont 1176 communes qui doivent être ouvertes pour atteindre le chiffre de 10000 (et pas 176, désolé R@koto !)
Ce sont 1176 communes qui doivent être ouvertes pour atteindre le chiffre de 10000 (et pas 176, désolé R@koto !)
- Michel
- Administrateur du site

Nous allons nous baser sur ce nombre de messages de la Collection CPArama pour des raisons de facilité mais si l'on veut être tout à fait honnête, il faudrait attendre qu'il affiche 52000 ou même 53000 compte-tenu du fait que certaines cartes sont placées à la fois dans leur voie ou commune mais aussi dans des collections : Métro Paris, Tout Paris, etc...
Je me sent mieux de l'avoir dit
Je me sent mieux de l'avoir dit
-
Cyril
- Modérateur

Oui et puis il y a aussi les messages anciens dont la photo a disparu.
Pour les cartes qui sont dupliquées deux fois, mais avec la même adresse URL, sont-elles somptées deux fois ou seulement une fois ?
Pour les cartes qui sont dupliquées deux fois, mais avec la même adresse URL, sont-elles somptées deux fois ou seulement une fois ?
- Michel
- Administrateur du site

C'est le nombre de messages qui est compté. Donc, si une même carte se trouve dans deux messages différents, elle est comptée deux fois.
A l'inverse, il reste quelques posts anciens qui contiennent plus d'une carte et là, le compteur n'avance que de 1 même s'il y a 10 cartes dans le message.
A l'inverse, il reste quelques posts anciens qui contiennent plus d'une carte et là, le compteur n'avance que de 1 même s'il y a 10 cartes dans le message.