Villages disparus ou engloutis

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Mektoube 17

Re: Villages disparus ou engloutis

.
bonjour à tous,
si cette info. peut vous servir
mon dico. des communes de 1852 : St. Marien (Creuse) , village, arrondis., canton et à 8 Km. Nord et poste de Boussac, 394 hab.
à+
James
Mektoube 17

.
et à propos de Vauclerc,
toujours mon dico. des communes de 1852 : village, arrondis. 6 Km. E.S.E. et poste de Vitry le François, canton de Thiéblemont, 177 hab.
à+
James
Papang
500+
500+

Je viens d'ajouter le village de Tignes en Savoie (cartes avant et après), dans la collection.

Christian
Titus02
100+
100+

Mektoub 17 a écrit :.
et à propos de Vauclerc,
toujours mon dico. des communes de 1852 : village, arrondis. 6 Km. E.S.E. et poste de Vitry le François, canton de Thiéblemont, 177 hab.
à+
James
Je crois que James a confondu Vauclerc dans la Marne avec Vauclerc dans l'Aisne près du chemin des Dames. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vauclerc_(Aisne)
Mektoube 17

.
Salut tout le monde,
je réponds à Titus...
j'ai une excuse au sujet de Vauclerc, dans mon dico. de 1852 il n'est indiqué qu'un seul Vauclerc, par contre j'ai bien un
Vauclère dans l'Aisne : Village, Arrondis. et à 14 Km. E.S.E. de Laon, canton de Craonne, poste de Corbeny, 134 hab.
...Autrefois célèbre Abbaye fondée par St. Bernard en 1134., brulée par les Anglais en 1359.et pillée par les ligueurs en 1590 et 1591.
je pense que là c'est mieux
à+
James
Titus02
100+
100+

Bien sûr que c'est bien!
Mais il est vrai que beaucoup de lieux en France ont parfois changé de nom, sinon d'orthographe, sans compter les rattachements de communes. Aussi il est logique que les dictionnaires, aussi complets soient-ils, ne sont et ne seront jamais à jour. :D
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »