Bonjour,
J'ai débuté, il y a 6 mois un site Google (gratuit) sur les crues à Paris (pas uniquement celle de janvier 1910).
La partie la plus avancée à ce jour est celle des rues (avec les scans de mes cartes : j'ai déjà mis presque 1 000 cartes sur les 5 000 que je possède).
Toute contribution est bienvenue par le biais de mon site et sur mon adresse courriel !
https://sites.google.com/site/crueaparis/home
Cordialement, Didier.
Site google-les crues à Paris
-
- 20+
Site google-les crues à Paris
Modifié en dernier par marsienfr75 le dim. 19 janv. 2014 06:46, modifié 2 fois.
- Classement : 10.53%
- bastille91
- Modérateur
Re: Site google-les crues à Paris
Beau travail Didier
Vous avez toujours la possibilité de poster quelques unes de vos belles cartes sur : PARIS
Bastille91
Pascal
Vous avez toujours la possibilité de poster quelques unes de vos belles cartes sur : PARIS
Bastille91
Pascal
-
- 20+
J'ai scanné 1 000 cartes sur plus de 5 000. Je dois finir la présentation par rues puis faire par éditeur puis par arrondissements et d'autres rubriques. Mes scans sont au format de 300dpi (qui n'est pas celui du forum) Ce n'est donc pas demain la veille que je pourrais mettre des scans en ligne sur le site. Il ne sera pas interdit de les copier et de les mettres sur CPRAMA avec mon accord !bastille91 a écrit :Beau travail Didier
Bastille91
Pascal
Cordialement, Didier.
- bastille91
- Modérateur
Bonjour Didier
Si vous n'avez pas le temps...alors tant pis... pour la collection
Par contre les 300 dpis n'ont rien à voir et c'est bien ce qui est préconisé sur CPArama, c'est la taille de 1024 px qui est demandée ( perso toutes mes cartes sont scannées en 300 dpis voire 600 dpi et ensuite mises en 1024 px) vos cartes Perso scanées sont en 1335px
Cartophilement
Bastille91
Pascal
Si vous n'avez pas le temps...alors tant pis... pour la collection

Par contre les 300 dpis n'ont rien à voir et c'est bien ce qui est préconisé sur CPArama, c'est la taille de 1024 px qui est demandée ( perso toutes mes cartes sont scannées en 300 dpis voire 600 dpi et ensuite mises en 1024 px) vos cartes Perso scanées sont en 1335px
Cartophilement
Bastille91
Pascal