Disparition ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Budd
500+
500+

Disparition ?

Bonjour,

Je vous propose une enquête qui ne porte pas sur la localisation d'une CPA, mais sur les raisons motivant un éditeur à faire disparaître des personnages à l'occasion d'une réédition de CPA ?

Voici l'image en question :
Image
........................................24 MELUN. - La Route de Mée et le Quai Pasteur. *** 24 MELUN. - Quai des Tilleuls et Route de Boissise.
................................................................................Editeur : ND Phot *** Editeur : ND. Au verso : Lévy et Neurdein réunis.
Classement : 5.26%
ombellule
500+
500+

Re: Disparition ?

C'est une bonne question. J'ai aussi ce cas sur les cartes ci-dessous et le plus curieux c'est que celle sur laquelle il manque le couple est plus ancienne que l'autre !!
Image

Image
Classement : 15.79%
Ombellule / Danielle
alcyon53
100+
100+

La carte du bas comporte une ombre au sol à la place du couple. Ne serait-ce pas l'éditeur qui l'aurait fait disparaître alors que l'original l'aurait conservé.
Mais cela ne dis toujours pas pourquoi l'avoir enlevé.
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour
Il existait peut-être un équivalent du droit à l'image d'aujourd'hui, et certains qui se reconnaissaient ont fait valoir ce droit.
Ce qui est étonnant sur la carte de Budd, c'est qu'il reste une silhouette fantomatique de cette dame, un défaut d'encrage ?...
ad augusta per angusta
Budd
500+
500+

Ce qui est étonnant sur la carte de Budd, c'est qu'il reste une silhouette fantomatique de cette dame, un défaut d'encrage ?...
Bonjour,

Je pense plutôt que le négatif photo, ou la plaque de verre, a été "gratté" pour faire disparaître "la femme au panier".

Dès que possible, je posterai une autre carte avec un personnage retiré, mais sans que je n'ai trouvé une autre CPA avec ce personnage visible.

Bon début de semaine.
Budd
500+
500+

Disparition - personnage gratté ?

Re-

Comme convenu, voici un extrait de CPA avec un zoom sur ce que je nomme "un personnage gratté".

Image
Extrait d'une carte de MELUN - ELD-Siron n°339.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »