Bonjour
En complément de ce qui a été déjà indiqué : il s'agit bien de prisonniers alliés photographiés dans le camp de Celle (Allemagne). Apparemment un groupe de musiciens amateurs auto-baptisés "Les Ménestrels" et qui se sont réunis afin d'égayer leur captivité et celle de leurs compagnons d'infortune.
Par leurs vêtements, certains sembleraient être des civils, mais ils n'en ont certainement que les vêtements. Les leurs étant vraisemblablement trop usés, ils mettaient ce qu'on leur donnait ou ce qu'ils recevaient (famille, Croix-Rouge, etc.).
Pour les nationalités : Belges, Russes, Britanniques, Serbes et Français bien évidemment, dont un soldat noir des troupes d'Afrique (+ un zouave et un tirailleur).
En ce qui concerne la bonne qualité des photos soulevée par

bastille91, rien d'exceptionnel à cela, c'était souvent des photographes professionnels locaux qui venaient tirer le portrait des prisonniers (d'ailleurs, certains clichés portent un numéro, en bas, à droite).
Par contre, ce qui est plus étonnant, c'est le fait qu'un soldat français ait pu conserver son casque acier (document 4). Ce genre d'équipement était le plus souvent, récupéré par l'ennemi.
Cordialement