Nels?? Plus qu'un gros doute !

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
dominique1594

Nels?? Plus qu'un gros doute !

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas sur que Nels, l'éditeur belge bien connu, ait un réel rapport avec la chocolaterie César à Anvers !
Il me semble qu'u'il faudrait justifier ce rapprochement.
De toutes façons, le logo Nels se trouve dans la collection de CPArama depuis janvier 2012 : Nels

Voir Lettre Info N° 22 :
Image
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Nels : Plus qu'un gros doute !

Bonjour à tous
À part le côté publicitaire, il n'y a aucune raison d'affilier le logo Nels à cette chocolaterie césar
Tous les plus importants éditeurs de cette époque ont eu des publicités affichées au recto ou verso de leurs cartes... kunzli et le chocolat Louit et bien d'autres
C'est certainement une petite erreur .... il faut revoir le titre ;)
Bastille91
Pascal
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Nels : Plus qu'un gros doute !

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver l'origine de ce message de Dominique ? Je peux suivre et vous renseigner sur 2 choses
  1. il existe une série de CPA au-sujet de la chocolaterie Antoine éditées par Van Cortenbergh Ltd. ,rien à voir avec Nels. Quelqu'un a peut-être confondu Antoine et César? et en plus rien à voir avec Nels(à ma connaissance du jour)
  2. ce Samedi 14/12/2013: je prends livraison d'un nouveau livre d'environ 300 pages sur Les frères Nels(vient de paraitre) couvrant La Belgique,La Lorraine, L'Alsace,Le Grand-Duché de Luxembourg et quelques communes allemandes

Nous y verrons plus clair...A suivre
Janine
vincenz
100+
100+
Messages : 204
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 09:52
Localisation : Nantes

Re: Nels : Plus qu'un gros doute !

Bonjour,
L'origine de ce fil est un message que j'ai posté dans les logos des éditeurs. Je m'étais trompé et le message a été supprimé.
Voilà ma méprise, carte 1:
Image
et au verso:
Image
et une deuxième carte :
Image
avec son verso :
Image
... et c'est comme cela que j'ai pensé que ce logo était de celui de la Chocolaterie :oops: :oops:
Dans le livre de Janine, y aurait-il de noté une collection "Château de la Loire" ??
Vincent
Classement : 5.26%
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Nels : Plus qu'un gros doute !

Bonjour à tous
depuis ce 1er message ,beaucoup d'eau a coulé sous les ponts !! Je précise d'abord que le logo Nels n'est apparu sur les cartes que fin 1905,alors que l'Edition Nels a commencé ses activités dès 1898.
A mon avis ici il s'agit d'une commande privée d'une série "Châteaux de France" probablement imprimée à la succursale Nels en Lorraine. Et cette série, comme beaucoup d'autres a servi aussi de publicité à la firme de chocolat.
lire le texte de Pascal tout à fait exact et explicite
Bonjour à tous
À part le côté publicitaire, il n'y a aucune raison d'affilier le logo Nels à cette chocolaterie césar
Tous les plus importants éditeurs de cette époque ont eu des publicités affichées au recto ou verso de leurs cartes... kunzli et le chocolat Louit et bien d'autres
C'est certainement une petite erreur .... il faut revoir le titre ;)
Bastille91
Pascal


Cordialement
Janine
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Nels?? Plus qu'un gros doute !

J'ai mis des ?? dans le titre et déplacé le sujet dans les Discussions Générales.
Gardons le sujet Editeurs pour les informations sûres sur les éditeurs.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »