Je recherche toute piste pour définir précisément le lieu de la photo. D'après mes recherches, il s'agirait du petit cloître du muséum d'histoire naturelle de Toulouse.
Mon père Jean Druille a réalisé cette sculpture intitulée "porteuse d'eau" en 1935. J'ai bien sûr contacté le muséum. une personne m'a répondu être au muséum depuis 1985 et n'avoir jamais vu cette sculpture (elle ne figure bien évidemment pas à l'inventaire du muséum).
Un expert parmi vous aurait-il vu une carte postale avec cette sculpture, ou même seulement le lieu ?
Cette sculpture aurait pu être déplacée lors de la création en 1965 du théâtre Sorano.
J'ai bien cherché sur le web, j'ai aussi demandé des informations au musée des Augustins (pas encore de réponse car demande récente). Je n'ai rien trouvé aux archives municipales sauf la photo de la sculpture (pas encore installée au muséum) dans le bulletin municipal.
Merci pour toute piste, notez bien que le cloître actuel du muséum rénové en 2006 ne correspond pas aux arcades de la photo.
Cordialement.
Bruno