Bonjour à tous
tres sympa cette énigme
l'image récupérée sur Gogle est interessante.
les deux boutiques sont en ligne de fuite du coté droit.
En regardant de nouveau sur Google earth, et en détaillant la photo, ça sent une grosse reprise de façade, à en voir les corniches interrompues ainsi que les fenêtre plus au même niveau.
Je joins une photo pour éclairer mon propos.

- singer recomposée.jpg (115.16 Kio) Vu 5388 fois
si l'emprise de singer était à l'époque dans le rectangle blanc, cela collerait avec la fenetre au dessus et les corniches.
du coup l'entrée aurait été à droite, et la porte actuelle dans le magasin.
Noter le petit regard en fonte en bas à gauche dans le mur(gaz ?eau?) qui colle pile poil sur les 2 photos,ainsi que les pierres plates du bas du mur, au ras du trottoir.
Il y a une fenetre en trop, oui, mais combien de fenetres ont été rebouchées par le passé pour des questions d'impots sur les portes et fenetres !Ou de séparation d'un grand appartement en 2 plus petits etc...
Il y a peut etre d'autres détails...
Une derniere chose, dans le refet inversé de la vieille butique, on lit "Poulets de Bresse" si si !
Alors regardez en allant sur google earth, vous trouverez de l'autre coté de la rue un marchand de ...volailles !!troublant non?
Et comme l'ancienne boutiqe semble bien en biais, et le photographe pas vraiment en face, il serait normal qu'il s'y reflètât ladite boutique.
Mais vous me direz, j'ai peut etre trop d'imagination...
Aller, que tout cela est passionnant, bon courage.
Joel