Je suis nouveau sur le forum. Je suis près de Lyon. Je ne collectionne pas, mais l'ancien m'intéresse.
De part mon métier, j'ais récupéré de vieux documents en débarrassent les archives d'un retraité imprimeur artisan décédé dont les enfants voulaient faire du vide pour vendre sa maison.
Parmi ses archives 6 cartes postales qu'il à lui-même imprimé ( lui ou son père ) qui était déjà imprimeur artisan.
Après recherche, je n'ais trouvé aucune concordance sur ces 6 cartes postales, je suppose qu'elles sont donc uniques.
D'où ma question, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l’authenticité de ces cartes, ainsi s'il en existe des copies ? Si elles ont été imprimées en quantité, car je n'ais rien trouvé et ce qu'elles peuvent valoir ?
Pour info, elles représentent un ancien "HOTEL DE PARIS" au 8 Boulevard de la madeleine à Paris
Je ne connais absolument pas leur date, j'ais récupéré ces cartes en 2005, dont l'imprimeur, décédé à l'age de 80 ans, à exercé ce métier artisanal toute sa vie tout comme son père. J'ais retrouvé parmi tout ce que j'ais récupéré, des documents datant de 1904.
Voici les fameuses cartes numérisées :

Merci à tout ceux qui pourraient m'aider.