Gevrolles

Répondre
pronco21
500+
500+
Messages : 526
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 11:56

Gevrolles

Cette page présente une série de cartes postales anciennes de Gevrolles (Côtes-d'Or).

Image
En 1912, Adolphe PITOIS écrit à son copain Marcel DAGUET (Chauffeur rue Gambetta, à Saumur) :
"Vue prise à l'atelier / Scierie de Gevrolles
Si pour tes autos tu veux un bon antidérapant
prend mes scies elles ont des bonnes dents"

En ce temps-là, Gevrolles -Canon de Montigny-sur-Aube- comptait environ 377 habitants.
Joli cliché, non ?
Mais quels sont donc ces cercles métalliques que ce joyeux moustachu réjoui porte en bandoulière ?

Pronco21
Budd a écrit :
Mais quels sont donc ces cercles métalliques que ce joyeux moustachu réjoui porte en bandoulière ?
Ce ne sont peut-être pas des "cercles métalliques" mais des courroies ?
dominique1594 a écrit :Bonsoir à tous
Puisqu'on est dans une scierie, je pencherais pour une lame de scie à ruban enroulée sur elle-même. C'est comme ça qu'elles sont (étaient ?) livrées, dans des boîtes en bois.
bastille91 a écrit :Bonjour à tous
Dominique tu as raison,c'est bien des lames de scie à ruban
Pour avoir travaillé plus de 15 ans comme tapissier rue du Dahomey à coté d'une scierie qui faisait l'angle avec la rue faidherbe (XIIart) , je ne ferais pas le vilain jeu de mot .(mais si)
j'en mettrais ma main à couper. :oops:
Pascal
bastille91
Ps / en plus, l'homme à la scie va ou vient d'affuter les lames avec la lime qu'il tient dans sa main droite :!: :!:
pronco21 a écrit :Merci pour les réponses,
Dominique a tout-à-fait raison.
Le scieur porte 3 lames de scies à ruban (à petites dents !!! en comparaison des 2 lames de scies circulaires) en bandoulière, ce qu'un examen à la loupe démontre clairement. Avec un peu plus d'attention, j'aurais donc pu me dispenser de cette question !
L'aiguiseur plein d'humour a bien travaillé.
Yvon
Classement : 10.53%
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11944
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Gevrolles, la scierie

Image

Gevrolles ( Côte-d'Or)
L'Eglise
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « 21 - Côte d'Or »