Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
1 - Ancienne machine n°131, à essieux indépendants, pour trains de voyageurs de la Compagnie de l'Ouest. (Série 0-131 à 0-138, construite en 1844, aujourd'hui retirée du service) - Editeur : F.Fleury.
3 - Machine n°2616 "Saint-Jean d'Angély", type 121, à 2 essieux accouplés compris entre 2 essieux porteurs, distribution Bonnefond, pour trains express. (Série 2602 à 2620, construite en 1893) - Editeur : F.Fleury.
3 - Machine-tender n°21-683, type 120, à vapeur saturée, simple expansion, mécanismes intérieurs, 2 essieux accouplés et essieu porteur à l'avant, pour trains légers de banlieue et service de manœuvres (série 21-676 à 21-695) - Editeur : F.Fleury.
5 - Machine n°2074 "La Celette", type 120, pour trains de voyageurs de la Cie. de l'Etat, série 2000 - 4 roues accouplées à piston distributeur - Editeur : F.Fleury - Cliché Dando Berry.
8 - Machine Coupe-Vent n°2752 "Lencloitre", type 220, pour trains de grande vitesse des Chemins de fer de l'Etat, 4 roues accouplées - Editeur : F.Fleury.
9 - Machine n°2805 "Montlieu", type 220, pour trains de grande vitesse des Chemins de fer de l'Etat, système Compound américain, 4 roues accouplées, série 2800 - Editeur : F.Fleury.
10 - Machine n°2909 "Vernou", type 221, pour trains de grande vitesse de la Cie. de l'Etat - Type Atlantic, 4 roues accouplées, série 2900, système Compound américain - Editeur : F.Fleury.
10 - Machine n° 220-548, type 220 à vapeur saturée, compound à 4 cylindres, tiroirs plans, 2 essieux accouplès et bogie à l'avant, pour trains rapides légers - Série 220-523 à 220-562 construite en 1900 - Editeur : F.Fleury.
Machine n°220-102, type 220, a vapeur saturée, simple expansion, cylindres intérieurs, tiroirs plans, 2 essieux accouplés et bogie à l'avant, pour trains de grande vitesse (série 220-101 à 220-114 construite en 1888, transformée en 1902) - Editeur : F.Fleury, cliché : H.Fohanno.
15 - Machine Compound n°3712, type 230 pour trains à grande vitesse de la Cie. de l'Etat, 6 roues accouplées, série 3700 - Editeur : F.Fleury, cliché : Dando Berry.
15 - Machine n°220-258, type 220 pour trains de grande vitesse, série 220-256 à 271 construite en 1881 et modifiée entre 1901 et 1910 - Editeur : F.Fleury.