Ecole de chauffeursà Paris ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pronco21
500+
500+

Ecole de chauffeursà Paris ?

Image
C'est en lisant le panonceau situé en vitrine qu'on déchiffre "Ecole de chauffeurs", et sans doute des précisions (illisibles) et des tarifs.
La pub du manchon (c'est le tube pour les lampes à pétrole ???), marquée "L'abeille", ne nous apprend pas grand-chose d'autre, sauf qu'il est de fabrication française.
Dans la belle guimbarde, je jurerais avoir déjà rencontré le monsieur au chapeau, et sa dame (id° à plumes, le chapeau), et sa fille cadette au visage peu aimable.
Est-on sur le pavé parisien dans cette rue à large trottoir ??? Pas sûr.

Encore une question difficile, je crois bien.
Il faut croire au miracle.

Pronco21
Classement : 10.53%
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Ecole de chauffeursà Paris ?

Bonjour
c'est à mon avis à Paris, des rues avec 275 numéros sont assez rares ( mais c'est possible), il faudrait essayer de cibler une année pour cette carte ( voir verso / timbre etc. etc.), la recherche sera plus facile ;)
en 1930 j'ai un garage installé au 275 rue de Vaugirard
Bastille91
pronco21
500+
500+

Cher Bastille91,
C'est uniquement ta remarque qui m'a orienté sur le n° élevé dans la rue..., ce N° 273 que je n'avais pas noté compte tenu de son caractère très excentré, et plutôt dans l'ombre.
Malheureusement carte neuve, sans mention CARTE POSTALE et sans éditeur ou marque de Papier.
Ce qui est étrange, c'est que c'est ce dos est fait comme les dos allemands ou alsacien : fine ligne centrale de séparation médiane, 4 lignes pointillées pour l'adresse, un petit rectangle pointillé pour l'emplacement du timbre au nord-est.
Le cliché a l'air d'avant 1920. Comme toi, je penche pour une localisation parisienne...
Pourrait-on être en France de l'Est, dans une très grosse ville non-occupée par les allemands ?
pronco21
ombellule
500+
500+

On peut se référer à cette liste...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... r_longueur
Parmi ces rues très longues la rue des Pyrénées...
Ce doit être une rue et non une avenue ou un boulevard, vu la largeur des trottoirs !!
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »