Officiers anglais (et autres ?)

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pronco21
500+
500+

Officiers anglais (et autres ?)

Image
La scène est probablement pénible, ainsi qu'en témoigne la présence des aumôniers en surplis.
A gauche, on voit un bouquet d'officiers en majorité anglais (je crois çà à leur casquette plate).
De face, un haut gradé de chez nous, décoré jusqu'aux yeux, un grand chef que j'ai l'impression de connaître de vue, qui prononce une allocution (oraison funèbre serait sans doute un mot plus approprié).
Je crois distinguer aussi, au milieu cintre le baraquement, deux civils du genre "sous-Préfet et son chef de Cabinet".
Peut-on identifier une partie de ces personnages, le lieu approximatif et l'époque de cette foutue cérémonie ?
J'en demande beaucoup, n'est-ce-pas ?

pronco21
Classement : 10.53%
alvin17
50+
50+

Re: Officiers anglais (et autres ?)

Bonjour Pronco21

Bon, ceci ne va pas nous localiser cette vue, mais voilà tout de même quelques informations concernant ces officiers Anglais : Ceux de gauche, avec quelques officiers Français sont de l'état-major, officier à côté des curés est un Capitaine.
Revenons à gauche de cette photo, l'officier le plus avance du groupe porte des chevrons sur sa manche droite et ceux-ci n'apparurent sur les tenue qu'en avril 1918, donc nous sommes après cette date et en 1918 les troupes françaises et anglaises combattent ensemble dans la Somme et le nord de la France pour repousser les Allemands. Le curé de droite porte une médaille de confection anglaise, donc peut-être un prête Protestant.

Voilà ce que je peux te dire concernant ce cliché..... et ceci grâce à un de mes correspondants Belges qui collectionne les cartes sur les troupes du Commonwealth

Bonnes recherches
alvin17
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »