[Résolu Collector51] Les Alpes Transhumants

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[Résolu Collector51] Les Alpes Transhumants

.
      Les Alpes

551. - Les Transhumants

voir le texte sur la carte

Edition Auguste Gros, Serres

j'aimerai bien que cette carte soit localisée, plutôt que de la mettre en divers, peut être que q.q. reconnait ce gros mont au fond ?

merci d'avance
James

Image
Modifié en dernier par Mektoube 17 le mer. 28 mai 2014 18:17, modifié 1 fois.
Raison : résolu + copier coller
Classement : 10.53%
collector51
100+
100+

Re: Les Alpes Transhumants

Bonsoir à tous,

Pour cette transhumance, tu pars de la plaine du Crau , tu remontes la vallée de la Durance (c'est pratique pour faire boire les bêtes), tu passes près de Manosque, tu franchis la cluse de Sisteron, puis tu bifurques à la voie qui mène vers le massif du Dévoluy ; sur 30 km tu prends la D1075 qui longe le Büech , jusqu'à la bourgade de Serres - à la sortie, après avoir franchi la cluse, tu prends la D27, tu marches quelques centaines de mètres (cela commence à grimper plus raide) ;
là , tu t'arrêtes (au niveau de la petite baraque) , tu prends ton appareil photo ...et hop un petit clic pour le souvenir.

Pour la dénomination du gros mont, je n'ai pas la carte IGN : mais il culmine à 1110 m environ

A noter : ce n'est que mon avis, mais la prise de vue a dû être faite en fin d'été, le troupeau étant dans le sens de la descente.

Nous sommes près de SERRES dans les Hautes Alpes

Image

Image

Bonne lecture

Christian
Classement : 21.05%
Mektoube 17

Re: [Résolu Collector51]Les Alpes Transhumants

.
J'avais un peu mangé la commission, ... :?
je vais mettre cette carte dans Serres, c'est bon comme classement ?
merci d'avance
cordialement
James
collector51
100+
100+

Re: [Résolu Collector51] Les Alpes Transhumants

Bonsoir,

c'est bien à la commune de SERRES (Hautes-Alpes) qu'il faut classer cette vue ;
mais il s'en est fallu de 100 à 200 mètres pour que le cliché soit pris depuis le sol de la commune voisine de Sigottier ;

Image

bon classement

christian
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »