A situer : ce bon vieux Joseph PAQUIé, le 10/8/1906, Jura ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pronco21
500+
500+

A situer : ce bon vieux Joseph PAQUIé, le 10/8/1906, Jura ?

Quatrième énigme :

-carte imprimée au sigle "L'universelle EB"
-le cachet à date de départ du 8/12/06 paraît provenir de (NO)ZE(ROY), dans le Jura. Il y a aussi un petit cachet rond de Facteur Rural paraissant "N/2".
-l'arrivée est à Chateaurenard, dans le Loiret
-Le personnage est plus que pittoresque, mais pourquoi donc les marchands consultés baissent-ils les bras ?
A plus
yvon
inc10 joseph Paquie.jpg
inc10 joseph Paquie.jpg (207.54 Kio) Vu 892 fois
pronco21
500+
500+

Re: A situer : ce bon vieux Joseph PAQUIé, le 10/8/1906, Jura ?

Bonjour,
Etonné de ne pas avoir remonté la moindre piste, je vole à mon secours... pour ainsi dire.
Si ce "Joseph Paquié" ne trouve guère de trace sur le Web, c'est qu'il peut y avoir des flottements d'orthographe...

Mais ce qui est encore plus intrigant, c'est que la marque de l'éditeur "L'Universelle EB" de cette carte postale -qui pourrait sérieusement orienter la localisation- semble elle-aussi laisser de marbre tous les rechercheurs (sic).
Sur le web, je n'ai trouvé que :
-la référence d'une carte de St Cyr sur Loire (D37) : château de Palluau
-une curieuse allusion, dans une publi sur Buffalo Bill, à une publicité insérée dans le programme de la grande tournée française de 1905 à, je cite : "E. Bernard, patron de l'Universelle, fabricant de cartes postales, qui a sans doute tiré celles du Wild West Show"...

Alors, ne faut-il pas pousser les feux sur cette piste ténue, en essayant d'en savoir plus sur cet éditeur de CPA non-localisé ?
Qui a des infos ?
A tout hasard, j'ouvre un sujet à la rubrique "éditeurs".
Yvon
Babs
500+
500+

Re: A situer : ce bon vieux Joseph PAQUIé, le 10/8/1906, Jura ?

Bonjour!
Pour ta carte ,juste un petit saut sur Delcampe et j'ai trouvé ces deux choses bien différentes
https://cartes-postales.delcampe.net/li ... cription=Y
Lamalou m'a l'air de ressembler en qualité à ton énigme.
A voir?
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »