[Résolu Collector et Cyril]Château à trouver

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bojojo76
Modérateur
Modérateur

[Résolu Collector et Cyril]Château à trouver

Bonjour à tous
Si vous pouvez me nommer ce château ce serait sympa, c'est une photo de famille que je n'arrive pas à situer...
Merci d'avance
Joel

Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
collector51
100+
100+

Re: Château à trouver

bonjour à tous,

et un bonjour tout particulier à Joel

Tiens Bojojo76 qui poste une enquête !! un chevronné qui "sèche" sur un château !!
ou bien on va y passer un certain temps, ou bien tu n'as pas cherché longtemps...

parce que je crois que c'est là ...(je n'ai rien gommé , effacé sur cette vue)

Image

par contre, si vraiment tu as rencontré des difficultés à localiser cette bâtisse, et comme il semble que le sujet soit issu de tes archives personnelles,
je suis plus que ravi de te l'avoir localisée ;
mais, présentement, ton post datant de samedi 21 heures (9 visites seulement) je posterai le cheminement plus tard (au cas où certains se prendraient au jeu);

bon dimanche

christian
Classement : 10.53%
Cyril
Modérateur
Modérateur

Il doit s'agir du Chateau de Maintenon (Eure et Loire), qui fut timbrifié :

Image

Par contre, aucun cheminement de ma part : j'ai collé ta photo dans google images et il m'a donné le résultat. Voir la page Wiki pour ce château
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux
Eh bien, ça n'a pas traîné ! Merci pour cette réponse.
A christian : j'ai posté quelques enquêtes qui ne sont toujours pas résolues, il faut que je retrouve les liens, je vais...enquêter ! :D
J'ai cherché un peu, et je me suis dit qu'à plusieurs, ça irait plus vite, j'avais raison !
A Cyril : Google images, parfois ça marche du premier coup, parfois, si l'image est en tons sépia par exemple, on a droit à des quantités d'images Sépia sans rapport.
Là pour le coup, ça a fonctionné.
Merci encore à vous deux, c'était effectivement une archive perso.
Joel
ad augusta per angusta
collector51
100+
100+

Re: [Résolu Collector et Cyril]Château à trouver

Bonsoir à tous

Voici la fin du week-end, temps moyen, belle entrée des footeux français contre le Honduras ...

et maintenant, explication du cheminement ;

des châteaux, il y en a des milliers, à première vue cela ne me parle pas ;
donc, il me fallut trouver un élément "notable" à rechercher , et je choisis donc :

chateau deux tourelles rondes au dessus entree (google simple)

j' ai trouvé un mot clé sur un site d'architecture, à savoir châtelet

je reprends donc chatelet deux tourelles rondes dans google images - parallèlement, mon fils de passage ce samedi me rappelle que l'on peut coller carrément l'image , pour obtenir des images similaires ;
je lui réponds que j'ai utilisé par le passé cette fonction, et qu'elle n'est pas concluante ==> donne des images similaires en noir et blanc, ou sepia ...
et je lui fais la démonstration ;
je télécharge la vue de l'enquête sur mon PC, je prends l'option google images, je clique sur l'appareil photo

Image

je clique sur importer une image, je vais chercher mon fichier-chateau , et la réponse fut ........... :shock:

Image

c'est la première fois que cette fonctionnalité me donne plus qu'une réponse approchée, c'était la solution
Je n'ai même pas eu le temps de tester le mot-clé châtelet
A l'avenir , je pense que je vais Ré-utiliser ce mécanisme ;

bonne lecture et bonne semaine

christian
Cyril
Modérateur
Modérateur

Peut-être le fait que ce soit une photo et non une carte postale a fait une différence, je veux dire au niveau des tons. J'ai déjà vu Google images fonctionner, et parfois se planter en beauté
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour Christian
Bizarrement, j'avais utilisé cette fonction mais Google image me disait que la photo était trop volumineuse (la même que celle du site), je viens de réessayer, idem :shock:
Donc sur ce coup, tu as du bol...
Merci en tout cas
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »