[résolu JP / Collector / James ]Le Perreux !!!

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[résolu JP / Collector / James ]Le Perreux !!!

.
j'ai posté ce matin cette carte dans le 94 : Le Perreux

puis maintenant je cherche à documenter ma carte avec mon Dico. des communes de 1852, il n'y a qu'un Le Perreux et voici ce qu'il en est :

Le Perreux (Seine) écart et poste de Nogent sur Marne, 12 hab. !!! Est ce bien le même ?

cordialement, James

Image
Modifié en dernier par bojojo76 le mer. 25 juin 2014 16:54, modifié 3 fois.
Raison : Copier / Coller + résolu
Classement : 5.26%
rigouard
500+
500+

Re: Le Perreux !!!

Bonjour James,

Mes recherches perso. avec mon Oberthur, je ne trouve qu' un seul lieu se nommant 'Le Perreux" et c'est le même que le tien. Le petit endroit peuplé jadis de 12 habitants est devenu de nos jours, une fort belle ville située au bord de la Marne où habitent maintenant plus de ... 30 000 résidants.
Pour info. il existe toutefois 2 Perreux : un dans le 42 (Loire, 2500 habitants): un second dans le 89 (Yonne, 300 habitants).

Mes amitiés.

Jean-Pierre
Mektoube 17

.
Et un St. Perreux dans le Morbihan, mais Le Perreux il n'y en bien qu'un....si c'est bien le même! qu'elle évolution .
on va attendre un peut pour conclure
à+
et merci
James
collector51
100+
100+

Bonjour,

je n'ai pas de dico, mais par comparaison/déduction, ta carte est bien située à Le Perreux
il se nomme "parc du saut du loup" - en faisant une recherche avec "perreux parc" on trouve une multitude de vues avec les mentions "rochers - cascade - kiosque - grotte" ; cela devait déjà être un parc d'agréments ;

Image

pour illustrer ta CPA, voici une vue similaire, où l'on voit les grilles d'une entrée du parc (tampon postal : SEINE)

Image

bonne lecture, bonne journée

christian
Classement : 5.26%
Mektoube 17

.
j'ai taper sur G : histoire de Le Perreux et voilà ce que j'ai obtenu :

Saviez-vous que le Perreux-sur-Marne était un quartier de Nogent sur Marne ? Qu’il y avait un château ? Et que sa première école a été construite avant que le Perreux sur Marne ne soit une commune ? Lors d’une visite guidée de L’office de tourisme vous découvrirez l’histoire fascinante du Perreux-sur-Marne, ainsi que son évolution au départ de la Gare du RER E.

donc on est bien à Le Perreux en 50 ans son évolution a été fulgurante, donc je peux mettre mon commentaire (dico. de 1852) avec ma carte

cordialement
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »