[ résolu collector ] Château dans la Nièvre? II

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[ résolu collector ] Château dans la Nièvre? II

Bonjour,

Château dans la Nièvre? 2e épisode.

Même texte: je deviens fainéant.

Il me semble avoir trouvé cette vue avec celles de la Nièvre mais je peux me tromper (je manipule tant de cartes et photos...).

Merci de me dire si mon cerveau a des ratés...

Image

Cordialement,

Woip7750
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 17 juil. 2014 09:55, modifié 1 fois.
Raison : résolu
Classement : 5.26%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
collector51
100+
100+

Re: Château dans la Nièvre? II

Bonsoir à tous,

quel ..... bol d'avoir cliqué presque au hasard sur une vieille enquête en attente d'un déclic ; ce n'est pas faute d'avoir combiné deux recherches simultanées (dont une seule trouva sa solution) ;

Vaguement, je me rappelle avoir cherché un pigeonnier, une tourelle d'escalier carrée et cela dans le nivernais et également dans le département du Cher tout proche ;

Ce jour, je recherche à nouveau un pigeonnier associé au département Nièvre et ...il me semble reconnaitre certaines similitudes (notamment les ouvertures dans la toiture) avec une des images proposées (voir panoramio) ;

Image

Approfondissement avec le libellé, déplacement sur place avec Google Maps : j'y suis :shock:
je suis près d'une ferme avec une cour et les bâtiments disposés autour ; mais pour trouver une image, une photo, une CPA , il a fallu fouiller un peu car pas grand chose à se mettre sous la dent ;

Alors nous sommes sur la commune de CHALLUY (Nièvre) à 1,5 km plein sud, rue de l'église devant le château du Vernay (et non pas une ferme !!!)

Image

autre document en vente du E*

Image

En visuel, c'est tout ce que j'ai pu localiser ;
autre info qui a son importance afin de ne pas mélanger deux sites vraiment très proches : 713 mètres

Image

Image

ce château appartient au comité d'entreprise de la SNCF, il possède également un pigeonnier ;

Voilà, mes balades en nivernais sont closes ;
Pour ceux qui ne sont pas en vacances, je vous souhaite une bonne lecture

christian
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »