Je me trompe d'élephants

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

Je me trompe d'élephants

Bonjour à tous
Encore une fois une enquête pas facile, 3 éléphants, un cornac , des badauds, un chien, un superbe attelage au loin et surtout un grand mur qui protège des bâtiments ?
Au verso, Carte postale, dos séparé - Société J.JOUGLA, Paris
N'hésitez pas,tous vos commentaires nous font avancer dans nos recherches pour localiser les cartes.
Merci d’avance de votre aide
Bastille91
Pascal
web-elephants850.jpg
web-elephants850.jpg (170.8 Kio) Vu 1775 fois
Un gros plan sur le cornac et sur le bâtiment, seul moyen à mon avis pour localiser cette carte.
webelephant-detail.jpg
webelephant-detail.jpg (104.65 Kio) Vu 1775 fois
Classement : 5.26%
woip7750
500+
500+

Re: Je me trompe d'élephants

Bonjour,

Jougla ça ne sert pas à grand chose c''est juste la marque du papier photo. Ca peut être partout en France.

Seul indice (à moins de connaitre une carte de la même rue) la structure du mur de la maison à droite qui n'est vraiment pas courante.

Ca pourrait donner une idée de la région.

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Georgie
je sais bien que Jougla ne sert à rien ,mais comme ça vous en savez autant que moi sur cette carte photo que je trouve assez sympa ,pour le mur et la maison c'est les deux indices avec le cornac en habit de parade !
On ne sais jamais il y a peut être une carte avec ce mur dans une collection ou peut être que Joël ou un autre détective va nous trouver ça ;)
en ce qui concerne Jougla ,un petit plus pour les amateurs .

Jougla , Sté de plaques ,pellicules et papiers photographique ,45 rue de Rivoli (1e arrt) les usines étaient à Joinville le pont

bastille91
pascal
Classement : 5.26%
Sylvain Halgand
100+
100+

Un plus plus : http://www.collection-appareils.fr/gene ... php#Jougla aussi fabricant d'appareils, puis fusion avec Lumière
collector51
100+
100+

bonsoir à tous,

voici un début de piste... c'est peu mais c'est tout ce que j'ai récolté :

passage d'un cirque en 1910 à Châteauroux - il faisait une parade dans les rues , notamment avenue de Déols (prises de vues) - c'était le cirque Bureau

l'éléphant n'est pas le même (voir les défenses), mais l'habit du cornac présente une certaine similitude ;
j'ai placé la seconde image, car on remarque également une "diligence" tirée par des chevaux sur la vue initiale ;
nota : je me suis baladé sur les rues de Châteauroux, et celles-ci sont souvent bornées d'arbres (idem pour la vue initiale)

si cela vous inspire...

Image

Image

bonnes recherches

christian
Classement : 21.05%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »