Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
La marque Dubonnet, vin cuit au quinquina (comme Byrrh et St Raphaël) a offert une série de cartes anciennes colorisées sur la première guerre mondiale.
Des cartes datées prouvent qu'elles circulaient au début du conflit (1914 et 1915).
Je suis friand de toute information qui tendrait à compléter l'historique de ces cartes.
Cette CPA est au format de 9 x 14.
Modifié en dernier par cpa-pub le mar. 14 janv. 2014 10:05, modifié 4 fois.
Raison :modification nom du sujet
Je détiens 6 cartes Dubonnet dont celle que vous présentez, toutes ont voyagé, cachet Trésor et Postes de novembre 1915 SP 72.
Elles ont été expédiées par mon grand-père médecin d'un hôpital de campagne, a priori dans les parages de Saint-Dizier, adressées à ses enfants(2 et 3 ans) ! Il est vrai que c'était sans doute les seules "images" en couleur qu'il pouvait leur envoyer.
Girard
Les enfants alsaciens.
Tir au pigeon.
Bus londonien.
Fusiliers marins.
Veille de Noël.
Infanterie anglaise.
Un Taube passe.
Belges dans les tranchées.
Avant poste.
Lanciers belges.
Convalescents.
Artillerie.
Attelage canin.
Attelage canin (différente).
Si vous m'envoyez un mail, je vous retournerai la page que j'ai fait sous word avec les images des cartes.
Bonne chasse.
Suite à la demande de l'un des membres et après dicussion, il s'avère que les attelages sont aussi Dubonnet mais d'un autre éditeur. Merci à Monsieur G.