Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Voici une série de cartes postales anciennes sur les courses automobiles de l'année 1908.
L'année 1908 va voir se dérouler le troisième Grand Prix de France. Celui-ci va se courir, de nouveau, sur le circuit amélioré, rectifié et d'avantage sécurisé (par rapport à l'année précédente) de la Seine-Inférieure, près de Dieppe. Les cartes sont nombreuses, d'une part sur le circuit lui même et aussi sur les voitures et pilotes. Quelques autres courses seront, également, illustrées.
La première série de cartes a été éditée par Georges Marchand, et nous découvrons les différents aspects du nouveau circuit. Cette série regroupe environ 25 vues dont certaines comportent, dans un médaillon, le portrait d'un des coureurs engagés dans la compétition - 1300-1 - Dieppe - Les Tribunes.
La seconde série de cartes, consacrée à la description du circuit, a été éditée par la maison L'Hirondelle à Paris. Elle se compose de 25 vues dont certaines sont des reprises des clichés émis lors du Grand Prix de 1907. Une bonne partie de ces cartes sont en couleur.
(sans numéro) - La Commission de l'A.C.F. au virage de Londinières.
Circuit de la Seine-Inférieure - 6 et 7 juillet 1908
Grand-Prix de l' A.C.F.
Bailly-en-Campagne fait partie de la Commune de Fresnoy-Folny
A noter : l'épreuve s'est déroulée le 6 et 7 juillet, et la carte a été envoyée le 9, belle prouesse
de la part de l'éditeur qui a mis les tirages à disposition aussitôt !