Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Il s'agit d'une carte postale difficile à situer mais s'agit-il du 4eme régiment de Génie ou du 4ème d'Infanterie ? Les uniformes et écussons de cette section avec projecteur peuvent-ils donner la réponse ?
Merci de vos lumières !
Je vous remercie de votre réponse.
Effectivement je collectionne les cartes de la guerre de 14-18 - pas d'une façon systématique mais en recherchant tout autant la photo que le texte du soldat - Cela n'est venu par le souci de sauvegarder les cartes écrites par mon grand oncle pendant cette guerre et qui se trouvent aujourd'hui mises en ligne sur le site des archives du département de l'Hérault (plus de 800 documents).
Je ne suis pas pour autant capable de reconnaître les uniformes, les régiments et les lieux de certaines de mes cartes postales et je pourrai - si vous le souhaitez - vous les soumettre. J'ai d'ailleurs un autre cas sur CPArama concernant des militaires à Casablanca - mais il s'agit plus du lieu que des uniformes (maréchaux-ferrant).