D'imposantes funérailles... passant devant la mairie du 18èm

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

D'imposantes funérailles... passant devant la mairie du 18èm

Bonjour

J'avais essayé d'avoir en son temps cette carte photo... (bien que n'ayant pas d'idée de l'événement), et elle est partie chez un autre acquéreur :

Image

Et hier, au Salon des Vieux Papiers, porte Champerret, "bingo": un vendeur me propose celle-ci qui est visiblement la suite de ces funérailles :

Image

Malheureusement, malgré l'ampleur de ces funérailles (plusieurs cercueils sur la photo 1) qui se déroulent sous la pluie, je n'ai aucune idée de quelle catastrophe ou événement ayant entraîné ces morts il s'agit... Nous sommes visiblement en période électorale (panneaux devant la mairie du 18ème, mais impossible de lire les noms des candidats, voir l'agrandissement maxi réalisé) et cela n'a peut-être rien à voir !! par ailleurs, le cortège ne semble pas se diriger vers l'église Notre Dame de Clignancourt face à la mairie, mais aller vers le croisement Ordener/Barbès/Ornano... vers où ??
Image
Evidemment rien au dos des cartes...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »