Bonjour!
Mr et Mme Michaud font la restauration ,le vin et les liqueurs . La jeune fille a un stand de cartes postales de Paris et des magazines people de l'époque
A côté une boulangerie de (Notre?) - Dame. Propriétaire .....uron..
Merci!
[Résolu - Bastille91] Bistrot du Jour
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

- bastille91
- Modérateur
Re: Bistrot du Jour
Bonjour Babs et bonjour a tous
1909 : J.Michaud ,restaurateur 3 rue d'arcole dans le 4éme arrondissement ,100 ans après rien à bougé le café et la boulangerie sont a la même place.
bastille91
pascal
1909 : J.Michaud ,restaurateur 3 rue d'arcole dans le 4éme arrondissement ,100 ans après rien à bougé le café et la boulangerie sont a la même place.
bastille91
pascal
Bonjour,
On doit pouvoir trouver son bonheur Rue d'Arcole ou Rue du Cloitre Notre Dame.
C'est à coté de Notre Dame et l'architecture des 1ers étages ressemble.
Cordialement,
woip7750
On doit pouvoir trouver son bonheur Rue d'Arcole ou Rue du Cloitre Notre Dame.
C'est à coté de Notre Dame et l'architecture des 1ers étages ressemble.
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Merci Pascal!
Il n'y a toutefois plus la petite marchande de Cartes Postales
https://www.youtube.com/watch?v=2O94Z1_wlqo
Il n'y a toutefois plus la petite marchande de Cartes Postales
https://www.youtube.com/watch?v=2O94Z1_wlqo
- bastille91
- Modérateur
Plus de petite vendeuse de cartes postales malheureusement !
Mais en lisant le verso de ta carte , je vois que la famille J.Michaud avait le sens des affaires en louant une partie de son trottoir à cette petite vendeuse de cartes postales
c'était peut être courant à l'époque de louer son trottoir , à chercher à l'occasion ?
pascal
Mais en lisant le verso de ta carte , je vois que la famille J.Michaud avait le sens des affaires en louant une partie de son trottoir à cette petite vendeuse de cartes postales
c'était peut être courant à l'époque de louer son trottoir , à chercher à l'occasion ?
pascal
Re: [Résolu - Bastille91] Bistrot du Jour
Re!
C'est pour ça que j'ai mis le dos.
Et en plus la météo était déjà pas bonne!
C'est pour ça que j'ai mis le dos.
Et en plus la météo était déjà pas bonne!

Bonjour Bastille et Babs
Heu, petite question à Pascal, comment tu fais pour voir le dos de la carte de Babs ? J'ai beau tourner l'écran je ne vois rien !
Vous avez un truc ?
Bravo quand même pour la solution, et que de trésors sans doute sur ce présentoir.
En même temps, cette histoire de location de devant de porte (Pas de porte ?) est intéressante et à creuser. Cette petite vendeuse me fait penser à Fanny et son "éventaire" de poissons devant le café de César et Marius.
Bonne journée
Joel
Heu, petite question à Pascal, comment tu fais pour voir le dos de la carte de Babs ? J'ai beau tourner l'écran je ne vois rien !

Vous avez un truc ?
Bravo quand même pour la solution, et que de trésors sans doute sur ce présentoir.
En même temps, cette histoire de location de devant de porte (Pas de porte ?) est intéressante et à creuser. Cette petite vendeuse me fait penser à Fanny et son "éventaire" de poissons devant le café de César et Marius.
Bonne journée
Joel
ad augusta per angusta
- bastille91
- Modérateur
Bonjour Joël
Babs a posté la carte sur le forum paris 4éme arrondissement après que l'enquête soit résolue , je n'ai pas encore des dons de voyances
bastille91
pascal
la carte à babs sur le forum paris 4
Babs a posté la carte sur le forum paris 4éme arrondissement après que l'enquête soit résolue , je n'ai pas encore des dons de voyances
bastille91
pascal
la carte à babs sur le forum paris 4