Pas de Grand Prix de France en 1910, comme indiqué précédemment, mais des courses de voiturettes où les pilotes français font briller les couleurs françaises. C'est ainsi que Georges Boillot sur Peugeot, gagne la Coupe Sicilienne sur le circuit des Madonies (Sicile) devant GIuponne et Goux, également sur Peugeot le 15 Mai 1910. Le même Boillot s'adjuge le Meeting de Boulogne-sur-Mer, sur Peugeot, encore devant Giuponne et Goux le 21 juillet 1910 avant d'en découdre à la 6ème Coupe de "l'Auto" (18 septembre 1910). L'année 1910 s'achèvera par la troisième édition de la Coupe de Normandie, le 9 Octobre 1910 où les Peugeot de Jules Goux et de Georges Boillot l'emporteront brillamment.
La 6ème édition de la Coupe des voiturettes de " l'Auto " est courue le 18 Septembre 1910. Les pilotes doivent parcourir 12 fois le petit circuit de Boulogne long de 37,875 km au tour, soit 454,500 km, passant par la fourche de Saint-Martin, Le Waast, Alincthun et Desvres. La veille, lors des essais, le vainqueur de la précédente édition, l'italien Josué Giuponne, s'est tué, à 600 m. avant Wirwignes, en voulant éviter un cycliste
Voici le résultat de cette 6ème Coupe des Voiturettes 1910 :
1er - ZUCARELLI sur Hispano-Suiza,
2ème - Jules GOUX sur Lion-Peugeot,
3ème - CHASSAIGNE sur Hispano-Suiza,
4ème - Georges BOILLOT sur Lion-Peugeot,
5ème - COLLOMB sur Corre- La Licorne,
6ème - PILLEVERDIER sur Hispano-Suiza
On notera que le record du tour fut établi par Georges BOILLOT à 107 km/h.
Seule, l'épreuve de la Coupe des voiturettes de " l' Auto", va faire l'objet d' édition de plusieurs cartes postales où seront illustrés les divers aspects du circuit ainsi que quelques faits de course. On notera que certains clichés seront également réutilisés à l'occasion de la 7ème édition de cette épreuve qui sera courue sur ce même circuit le 25 Juin 1911.
17 - BOULOGNE-CIRCUIT - DESVRES, le 1er tournant.
