Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
LOURDES - Vue générale
LL n°4 - Carte envoyée en 1922
Je vous mets le texte de cette carte car elle décrit bien les activité de Lourdes de cette époque, et en plus y'a un miracle ! :
"(...) j'y suis venue en Pélerinage avec le groupe de l'Oasis. Je suis trés heureuse d'avoir eu un temps favorable pour faire mes dévotions à la Grotte, au Calvaire, Rosaire, Crypte et Basilique et pour suivre la procession aux flambeaux particulièrement belle à cause du Pélerinage belge. J'ai eu la joie d'assister à un miracle : une jeune femme de 29 ans qui, depuis 18 mois avait perdu l'usage de ses jambes, s'est levée au moment où le prêtre penchait vers elle la sainte hostie. Hier, elle a quitté la petite voiture dans laquelle on la traine pour s'agenouiller sur le passage du Saint-Sacrement. Il parait, m'a dit sa mère, qu'appuyée sur le bras de spon mari, elle peut faire maintenant quelques pas.
Jeudi, jour de l'Ascension, nous avais fait celle du Pic du Jer, en funiculaire, 1000m d'altitude. Vendredi après-midi, nous avons fait en auto-car, les si pittoresques vallées d'Argelès, Luz, St-Sauveur (...)"
l'adresse de l'expéditrice est sympa aussi :
- Villa de l'Ave Maria / 11, chemin du Paradis / Lourdes