Commerce Rouch

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Cyril
Modérateur
Modérateur

Commerce Rouch

Bonsoir à tous,

je cherche à localiser cette carte qui vient d'être postée sur ebay. L'éditeur "photo-mécanic" était basé à Muret en Haute-Garonne, ville dont je collectionne les cartes. Mais pas sûr que ce soit Muret, l'éditeur ayant fait des cartes dans plusieurs communes de la Haute-Garonne.

Donc si quelqu'un avait un bottin pour me confirmer s'il existait un commerce (un bazar, non ?) du nom de Rouch à Muret autrefois ...

Image
Classement : 5.26%
pronco21
500+
500+

Re: Commerce Rouch

Patronyme hélas fort répandu dans le sud-ouest... (Ariège surtout, puis Hte Garonne, Aude et Hérault, Lot et Garonne,...)
En fouillant "ROUCH" dans les "vieux papiers" de Delcampe, on trouve surtout une Maison ROUCH Frères à Toulouse (Epicerie-Droguerie qui vendait sous sa marque une "bouillie" de traitement des vignes).
On trouve aussi un Gaston ROUCH à Nérac (Lot et G) : articles de ménage, quincaillerie, chauffage,...

Mais pas de P. ROUCH qui ferait le bazar, si j'ose dire !!

L'annuaire des PTT 1911 de Hte Garonne ne connait pas d'autres ROUCH que les Frères (ci-dessus) de Toulouse, au 5 rue de l'Orient, pour de l'épicerie en gros, et un ROUCH tout court, au 15 impasse de Varsovie (même ville).
Désolé...
Splendide carte-photo, pourtant.
pronco21
Cyril
Modérateur
Modérateur

Re: Commerce Rouch

Bonsoir et merci à vous deux. Il ne s'agit donc pas de Muret. Enquête close
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »