Je suis nouveau dans ce domaine. Actuellement stagiaire à la bibliothèque de la Fondation Napoléon je dois cataloguer des milliers de cartes postales. Malheureusement certains éléments restent obscurs pour moi.
Par exemple, j'ai des cartes :"Nd Phot", après quelques recherches il me semble qu'il s'agit de photographe. Pourtant sur cette carte postale il ne semble pas que les sujets soient "réels". Le titre : Après la charge (Hanau), par Chartier indique-t-il le nom du photographe ? Faut-il considérer cette image comme une photographie, un dessin, une peinture ?

Deuxième question, toujours aussi problémattique pour moi. C'est un peu la même. Sur cette carte on peut voir une composition. Encore une fois de quel type d'image s'agit-il selon vous ? Elle est signée : "par L. Baader", est-ce un photographe ? Je n'ai pas trouvé son nom sur Internet...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, toutes ces cartes commencent à m'embrouiller l'esprit et je m'y retrouve de moins en moins. Peut être oserais-je abuser et vous poser d'autres questions qui me turlupinent

Bien à vous !