Le Grand Prix de l'A.C.F n'ayant pas eut lieu en 1911, la Coupe des voitures légères de " l'AUTO " - (Grand Prix de Boulogne) eut lieu le 25 juin, le Grand Prix de France se tint au Mans, le 23 juillet et les courses de côte du Mont-Ventoux furent organisées le 6 août, en ce qui concerne les épreuves françaises. C'est au cours de cette épreuve que Friedrich, sur une 1400 cm3 Bugatti, finit second derrière la 10 litres d'Hémery - Le journal L'Auto fit disputer à Boulogne (Pas-de-Calais), une épreuve réservée à des voitures d'une cylindrée inférieure à 3 litres : cette formule était heureuse car cette cylindrée se rapprochait de celle des voitures moyennes. A Boulogne, Paul Bablot, sur Delage, égala presque la moyenne réalisée en 1910 par Zuccarelli sur une Hispano-Suiza. 1911 est également l'année de naissance du grand rallye hivernal de Monaco, devenu par la suite le célèbre rallye de Monte-Carlo. La victoire revint en cette année inaugurale au pilote marseillais Henri Rougier, parti de Paris à bord d'une conduite intérieure Turcat-Méry.
COUPE DES VOITURES LEGERES DE " L'AUTO " 1911 - Grand Prix de Boulogne (Pas-de-Calais) - Samedi 25 juin 1911.
12 tours du nouveau circuit de Boulogne constitué par un triangle de 51,984 km au tour, soit 623,808 km, situé à
l'est de Boulogne et partant de la fourche de Saint-Martin, la Capelle, Colembert, Brunembert et Desvres.
Il y avait : 44 engagés, 31 partants en 11 marques et 13 arrivants.
6 - BOULOGNE-CIRCUIT - Passage à Nabringhen (carte postée le lendemain de la course soit le 26 juin 1911).
