Paris - Restaurant Belle Epoque

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Paris - Restaurant Belle Epoque

Pourriez-vous me donner l'adresse de ce commerce afin de le retirer du sujet des cartes postales de Paris non localisées.
Carte Photo / Restaurant Belle Epoque, non localisée

Tampon Paris-Rochechouart

De belles affiches du Bal Tabarin, Médrano, Moulin de la Galette... laissent supposer une localisation dans le 9ème ou le 18ème arrondissement, d'autant plus que le tampon indique "Rochechouart"... mais cela laisse sur notre faim !!

Image
Classement : 5.26%
paturb
5+
5+

Re: Paris - Restaurant Belle Epoque

C'est aujourd'hui un cabaret-restaurant situé 36 rue des petits-champs Paris 2eme. Il est très connu et considéré comme typiquement...belle époque.
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour "Paturb" et Bienvenue sur Cparama
j'aime beaucoup votre enthousiasme, mais j'aimerais en savoir un peu plus pour être sûr que ce restaurant est bien celui de la rue des Petits Champs .
Bastille91
Pascal
paturb
5+
5+

Effectivement, il semble que le cabaret que j'ai bien connu pendant ma vie parisienne ( j'étais taxi et un ami y a travaillé en cuisine ), ait eu une localisation différente avant (1960 rive droite ex club du vieux colombier rue du vieux colombier 6ème),et une fin terriblement BOBO (décor rénové mais spectacle et restauration décevante ). Je vous punaise un article du Monde pour complément: https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html .La chasse reste donc ouverte!
ombellule
500+
500+

Bonjour
Je pense que la confusion vient du fait que j'ai intitulé ma recherche "Restaurant Belle époque", mais la carte photo représentée ne porte pas cet intitulé et reste anonyme hélas.
Paturb nous parle du cabaret-restaurant La Belle Epoque, et là bien sûr, les éléments sont intéressants, mais ne concernent pas cette carte.
D'ailleurs, on voit bien que le trottoir large de la carte photo ne peut correspondre au trottoir étroit de la rue des Petits Champs.
Amicalement à tous et bon dimanche
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »