[Resolu-dominique1594]-Paris - Rue Médicis

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
cartoparis
100+
100+

[Resolu-dominique1594]-Paris - Rue Médicis

PARIS - Rue Médicis - CPH du bus de la GCO ligne AM, photo prise à l'angle du boulevard Saint-Michel. Aujourd'hui place Edmond-Rostand (depuis 1924).Image
Classement : 5.26%
dominique1594

Re: Paris - Rue Médicis

Bonjour à tous,

J'ai déplacé ce post de Cartoparis vers le forum " Enquêtes ", car je ne crois pas beaucoup à la localisation !
- La rue de Médicis rencontre le Boulevard Saint-Michel suivant un angle très aigu, et n'est donc pas perpendiculaire comme le montre la carte.
- Il n'y a pas d'immeuble sur la partie gauche de la Rue de Médicis puisqu'elle borde le Jardin du Luxembourg.

Ceci posé, je ne sais pas où nous sommes !
Un plan de la ligne d'omnibus AM nous aiderait surement.
Il semble que l'on soit près d'une Mairie :
Image
cartoparis
100+
100+

re, j'ai redémarré l'enquête et il semble que la place Joffrin dans le 18e correspond au lieu recherché. Avec l'agrandissement de l'immeuble à droite , on retrouve la façade. Il y a sur la carte un café de la Mairie la maison Dubois. Merci.jm. Image
dominique1594

Paris - Rue Médicis

Il s'agit de l'intersection de la Rue Ordener avec la Rue Hermel, au bord de la Place Jules Joffrin, dans le XVIIIème. On est donc assez loin de la Rue de Médicis et du Boulevard Saint-Michel ...

Image
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous et bonne année 2015
Pas vraiment besoin de confirmer cette localisation de Dominique.... mais un petit plus de 1910 pour le plaisir : 113 rue Ordener DUBOIS, CAFÉ DE LA MAIRIE - tabacs.
Bastille91
Pascal
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »