Bonjour,
Voici, pour aujourd'hui, la fin de ma trilogie CHR (Café Hotel Restaurant) avec l'Hotel des Voyageurs Lebrun.
Mis à part la superbe diligence à gauche que remarque-t'on?
- la mention "Correspondance du Chemin de Fer de l'Ouest"
- sur la façade la mention "Bureau de l'Ouest"
- la tenue des autochtones qui, personnellement, ne m'évoque rien
Après étude des Chemins de Fer de l'Ouest il ressort que leurs lignes partaient de Montparnasse, Saint Lazare pour rejoindre la Bretagne ou la Normandie et le haut des Pays de Loire actuels.
Cela circonscrit vraiment la recherche: pas plus du quart de la France en clair...
Merci pour votre aide,
woip7750
[R]Hotel des voyageurs Lebrun: Angers? Bretagne? Normandie?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

[R]Hotel des voyageurs Lebrun: Angers? Bretagne? Normandie?
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Hotel des voyageurs Lebrun: Angers? Bretagne? Normandie?
Bonjour,
Deux images pour compléter la recherche.
Cordialement,
woip7750
Deux images pour compléter la recherche.
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
bonjour,
j'ai envoyé à mon père à Angers une copie de la carte, il possède un bouquin en repro. de CPA sur tous les vieux commerces d' ANGERS espérons !
à +
j'ai envoyé à mon père à Angers une copie de la carte, il possède un bouquin en repro. de CPA sur tous les vieux commerces d' ANGERS espérons !
à +
Elancourt ?
Ce n'est pas le même angle de prise de vue mais c'est certainement le même bâtiment ?
Ce n'est pas le même angle de prise de vue mais c'est certainement le même bâtiment ?
- Fichiers joints
-
- Elancourt - lebrun.jpg (170.38 Kio) Vu 986 fois
Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de doute, c'est bien ça. A l'ouest de Paris mais en Banlieue proche.
Bravo pour cette arrivée tonitruante sur Cparama.
Inscrit le jeudi, 1ère enquête résolue le vendredi. Qui dit mieux?
Merci,
Cordialement,
woip7750
Pour moi il n'y a pas de doute, c'est bien ça. A l'ouest de Paris mais en Banlieue proche.
Bravo pour cette arrivée tonitruante sur Cparama.
Inscrit le jeudi, 1ère enquête résolue le vendredi. Qui dit mieux?
Merci,
Cordialement,
woip7750