[résolu Ombellule et Pascal]ou cette photo. a été prise ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[résolu Ombellule et Pascal]ou cette photo. a été prise ?

.
le format est un tout petit plus grand que 9X14 mais je serai bien content qu'elle soit localisée, ça m’éviterai de la mettre dans ma drouille !

à part Cim devant, rien au dos qui est séparé, carte des années 50 surement, même avec mon oeil d'horloger je n'arrive pas à déchiffrer le N° de la bagnole !!!

j'ai l'impression que cela pourrait être de part chez moi, c'est du sable en gros plan... , peut être que J P ou Dany ............

merci d'avance

Image
Modifié en dernier par bojojo76 le mer. 28 janv. 2015 13:40, modifié 2 fois.
Raison : Copier / Coller
Classement : 5.26%
rigouard
500+
500+

Re: ou cette photo. a été prise ?

Salut à tous,

J'ai examiné de près ta carte, James, mais, même en l'agrandissant, aucun détails ne permet de la localiser.

La voiture est une Citroën, mais, cela je pense que n'importe qui pouvait le dire.

Je pense comme toi, James, sur la côte Atlantique (44, 85, 17, 33 ou 40).

Cordialement.

JP
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir
ça fait effectivement penser aux allées Gabrielle de Ronce...
Il y a un nom au dessus de la Patisserie, incomplet mais bon, genre M. MERBE..., ainsi que pour le photographe je pense.
Et la petite maison du fond bien blanche, il semble y avoir un truc écrit.
Alors, agrandis ton oeil d'horloger mon James, et dis-nous ! :D
Joel
ad augusta per angusta
Mektoube 17

.
mon ami Michel Buraud ( c'est lui qui me prête les cartes de Ronce que je poste en ce moment) de Ronce m'a envoyé le message ci-dessous :

Je ne reconnais pas cet endroit; c’est sans doute une station balnéaire, mais laquelle ?
La pub des Nouvelles galeries pourrait indiquer la proximité de cet établissement: je n’ai connu de Nlles galeries qu’à Royan il y a une cinquantaine d’années et à Saintes où cela existe encore sous le nom de Galeries Lafayette.
à+
James
Dany17
500+
500+

bonjour James, bonjour tout le monde et bonne année 2015
en ce qui concerne le nom du pâtissier, il n'existe pas en France de nom de famille commençant par MERBE.. https://www.nom-famille.com/commencant- ... us-33.html
je pense qu'il s'agit plutôt d'un nom commençant par HERB..,on voit bien que le M du prénom est différent de la première lettre du nom
alors " pâtisserie M. HERBE..? "
rien de plus pour le moment ;)
Dany
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Dany tu as peut-être raison pour le H au lieu du M.....mais ton site en référence des noms ne donne que les noms les plus connus ... mon nom par exemple n'est pas dans la liste et pourtant il y en a eu des milliers en France depuis 1680
il y a eu aussi des Merbeau à Paris
Bastille91
Pascal

Apres recherche de mon noms : Nous sommes désolés, votre recherche n'a pas abouti car nous n'avons pas de données suffisantes pour ce nom (nom inexistant ou moins de 50 personnes).
Merci de bien vouloir renouveler votre recherche.
ombellule
500+
500+

Bonsoir
Je me demande si ce n'est pas Saint-Palais sur Mer dans le 17. Place de l'Océan plus exactement. Il y a une poste à quelques mètre à gauche. Un restaurant également à cet endroit là. Et l'entrée de la maison semble identique, même si tout autour, cela a beaucoup changé. La plage est derrière.

Image

Image
Classement : 10.53%
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
A mon avis Danielle est "tout tout" prés de la vérité .. avec la ville de Saint Palais ..
Pour le nom de la pâtisserie cela doit être : Merbelot ou M.Herbelot
Bravo Danielle
Pascal
ombellule
500+
500+

Merci Pascal d'avoir trouvé une CPA pour compléter... Hier soir, j'étais trop crevée pour rechercher sur D.
En fait, je passe mes vacances à St Palais début juillet quasi tous les ans avec mes petits enfants et cette vue me disait "vaguement" quelque chose... J'y passe assez souvent dans les deux sens... mais cela a tout de même bcp changé !
Amicalement
Ombellule / Danielle
Mektoube 17

.
Merci Danielle et Pascal.

dire que j'ai hésité à la mettre en enquête !, donc elle va aller à sa place.

cordialement
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »