Villes, Bourgs, Villages, Hameaux, écarts, Usines, Châteaux etc.
2 exemples de ce qu'on peut y trouver
j'ai ouvert le Dico au hasard à peu près au milieu et je suis tombé sur
MONTCUQ: petite ville située entre 2 vallées, ch. lieu de canton, arrondissement et à 5 lieues 1/2 ( 22Km.) O.S.O. de Cahors; bureau d'enregistrement, 3 notaires, 1 huissier, brigade de Gendarmerie, distributeur de courrier, 2372 habitants.
Elle est située sur une butte presque conique. C'était jadis une place forte tellement imposante, qu'elle fut une des 3 villes du Quercy dont on obligea le comte Raimond, par le traité de Meaux, à détruire les murailles.
On remarque sur un rocher qui couronne le sommet de la montagne où la ville est bâtie, une tour carré de + de 100 pieds de hauteur qui servait de citadelle et commandait la campagne, cet édifice, assez bien conservé à l'extérieur mais dont les voûtes de chaque étage sont en parties détruites est en pierres calcaire de grandes dimensions .....
cette ville était autrefois le siège d'une justice Royale.
Foires : 2 et 26 janv.,15 Fev. , 2 et 23 mars, 26 avril, 29 Mai, 1er Juil., 2 Août, 8 Sep., 19 Oct., 15 Nov., 5 déc.
ECUISSES : ni un hameau ni un écart

Tout ceci pour dire à tous les petits nouveaux et les autres bien sûr que si vous êtes intéressés par une copie de votre bled préféré, vous m'envoyez un M.P. .............avec votre émail.......... et je me ferai un plaisir.
à+ et Banzaï
Mektoub 17