Paris - Rue Frédéric Schneider

Répondre
ombellule
500+
500+

Paris - Rue Frédéric Schneider

Paris 18° - Rue Frédéric Schneider

Edition F. Parbelle. 119 boulevard Ney, Paris.
[cet éditeur était un bureau de tabac]

Les rues situées entre le périphérique et le boulevard Ney se ressemblent toutes plus ou moins. En effet, leurs immeubles ont été construits sur le même modèle entre 1920 et 1926 par l'office public d'HBM, depuis la Porte de Saint Ouen jusqu'à la porte de Clignancourt. Ils comportent des boutiques et commerces en rez-de-chaussée. Et il avait été prévu des écoles, des garderies, des centres médico-sociaux, des bains douches etc.
Peu d'éditeurs ont photographié ces rues. On peut citer tout de même l'Abeille, L.P.G. et surtout Parbelle, qui était un bureau de tabac et qui a systématiquement édité des cartes de toutes ces rue peu esthétiques...

Image

nounouche a écrit :Pour y avoir été enfant entre 1963 et 1981 je n'ai jamais trouvé cette rue peu esthétique chaque cour avait une pelouse et des arbres plantés, au milieu de la rue derrière les camionnettes sur la gauche existait un square en triangle et au bout de la rue le long du périphérique une grande allée de marronniers roses et blancs entre porte Montmartre et porte Clignancourt rejoignant mon école rue rené binet . Quant à la boutique sur la carte j'ai toujours connu un tabac qui vendait à la sortie de l'école des bonbons à l'unité.
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Paris XVIIIe arr. »