[Resolu-bojojo76-Budd]-Je Cale Sèche...

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

[Resolu-bojojo76-Budd]-Je Cale Sèche...

Bonjour à tous
Qui pourrait me sortir de cette cale sèche en me localisant cet endroit ...
Merci d'avance à vous tous
Pascal
Bastille91

Image
Image
Classement : 10.53%
gusar14
100+
100+

Re: Je Cale Sèche...

La Rochelle?

en tout cas belle photo!
Mektoube 17

.
Salut Pascal,
pour te sortir de là, il faut que t'attende que la mer monte... :lol:

peut être Rochefort, mais y a pas beaucoup d'indice et de plus les cales sèches ce n'est pas ce qui manque

bonne chance
amicalement

James
Budd
500+
500+

Bonsoir,

Voici une piste à partir des éléments de la photo. J'ai considéré que le port devaient être assez important (2 cheminées d'un bateau sur la droite). Je me suis dit pour quoi pas Le Havre. Voici quelques CPA tirées de Delcampe.
Image
Image
Les bites d'amarrage semblent être du même type que sur la photo.

Budd
bastille91
Modérateur
Modérateur

Merci Budd sur ces cartes de D* on ne retrouve pas le bâtiment que l'on voit nettement sur la gauche de ma photo
Le petit plus serait de trouver la signification du motif que l'on voit sur la "borne" "bitte" d'amarrage ...; avec un peu de chance on pourrait peut-être situer ensuite le lieu ...

Merci James ...Mais il y a certainement moins de cales sèches que de façades de cafés ou d'églises ... :evil:
peut être Rochefort, mais y a pas beaucoup d'indice et de plus les cales sèches ce n'est pas ce qui manque
lamarck31
100+
100+

Les bites d'amarrage de ce type sont à l'origine des canons de marine du siècle précédent recyclés, ou des imitation de de type de canon. Le logo à plus de chance de correspondre à une fonderie ou à un arsenal, sans rapport évident avec le port ou on l'a installé.
lamarck31
100+
100+

toutefois si ce logo est bien celui d'un port, il ressemble pas mal à une tour et dans ce cas un port comme La Rochelle fait un bon candidat.
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
Pour moi, la messe est dite, nous sommes bien au Havre (ce que je pensais au vu du transatlantique au fond)
De plus, après vérification, nous sommes bien dans l'alignement des anciens bâtiments de la Cie Générale transatlantique...
Bassin de la Citadelle, la cale est toujours là, les bittes, et le bâtiment de pascal ! :D

Image
Image
Classement : 21.05%
ad augusta per angusta
bastille91
Modérateur
Modérateur

Trop fort mon Jojo : :D
je voyais bien finir cette enquête comme la Monnin... ;) Houf
Merci Joel et merci à tous de prendre du temps à chercher ces enquêtes... car il en faut du temps et on ne compte pas les heures dans les bottins ou devant son pc
Et tout ça simplement pour faire plaisir à l'autre ... dans le monde d'aujourd'hui cela se fait de plus en plus rare
Alors n'oublions pas qu'un grand merci en deux lignes et toujours mieux qu'un clic sur un pouce levé ... ;)
Pascal
Bastille91
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »