Groupe en uniforme devant un batiment

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
mitry77
20+
20+

Groupe en uniforme devant un batiment

Bonjour tout le monde

Qui peut donner des informations sur cette carte photo. Je n'y connais rien en uniforme mais comme çà je dirai que ce sont des cheminots devant une gare. La carte a été expédié en 1908 dans un bureau de poste du XIIIe, Porte ou Place d'Italie. Le grand barbu à un uniforme différent des autres, est ce le chef de gare ?
Merci à tout ceux qui auront les connaissances néccessaires pour m'apporter leur aide.

Image
Classement : 10.53%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Groupe en uniforme devant un batiment

Bonjour
J'ai trouvé cette CPA sur Delcampe, et voyez le montage après, mon avis est que c'est notre Bonhomme, pet-être avec quelques années de plus...
Resterait à confirmer s'il s'agit d'une partie de la Gare du Nord...
Joel
Image
Image
Classement : 15.79%
ad augusta per angusta
lamarck31
100+
100+

bonsoir,
à part les casquettes la plupart n'ont pas d'uniforme, par contre le bandeau des casquettes varie beaucoup, un agrandissement des différente casquettes me semble utile pour déterminer la fonction des personnages (train, tramway, autres....)
lamarck31
100+
100+

bonsoir,

après recherche avec le terme cheminots sur Google image et D*, il s'agit bien de cheminots, probablement d'une compagnie du nord ou de l'ouest.
http://guipry-ma-ville.over-blog.com/ph ... s_jpg.html
http://www.delcampe.fr/page/item/id,179 ... age,F.html

bonsoir
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »