Bonjour
Je suis ravi de trouver un Rouennais ici, sensiblement de ma génération...
Pour ma part, comme je l'ai déjà indiqué, j'ai vécu dans le haut de la rue beauvoisine ET sur le Boulevard de l'Yser, et connu comme vous les joies d'avoir la St romain devant ma porte !
Votre question est légitime car effectivement, dans l'axe de la rue Beauvoisine se trouve la Rue d'Ernemont qui conduit vers Neufchâtel-en-Bray et Amiens.
Cependant, il ne faut pas oublier que le Boulevard de l'Yser n'a pris ce nom qu'après la seconde guerre mondiale, et s'appelait avant Boulevard Beauvoisine ! (je n'en ai pas encore de CPA

)
Si vous suivez ce boulevard qui se positionne sur les anciens remparts de Rouen, vous allez naturellement en direction de Darnétal et vers...Beauvais !
Il y avait donc une logique "Boulevard-Place-Rue Beauvoisine".
Quant au bâtiment à Colonnades, je ne parviens pas à en obtenir une vue rapprochée, mais il est bien écrit Commissariat de Police dessus.
Ce n'est pas un ancien octroi, car ceux-ci étaient placés à l'entrée de la Ville, faisant souvent face à celui de la ville d'où l'on venait, Puisque Rouen est "encerclée" par d'autres communes.
Dans le secteur, l'octroi était placé dans le haut de la route de Neufchâtel, à la limite de Bois-Guillaume.
Si vous avez des cartes anciennes ou des documents, n'hésitez pas à compléter ici.
Merci
Joel