Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour à tous
voici ci-joint le lien d'un site très intéressant et en rapport avec le sujet. Je n'ai pas le temps de le parcourir...bonne continuation
Janine https://www.tontonvelo.com/ListeBicyclettes.htm
Bonsoir à tous,
j'ai la réponse à la question mais je tiens à vous dire que je n'y suis pour rien;c'est un ingénieur de la famille qui a trouvé
Ci-après vous voyez l'engin et ensuite le lien d'où l'image a été copiée avec toutes les explications techniques détaillées...que l'on trouve facilement dans le texte.
Bonne lecture ,cordialement
Janine https://www.moto-histo.com/france/fr1/fr1.htm
Bonjour Janine
Effectivement, il s'agit bien d'une adaptation d'un moteur De Dion-Bouton sur un cycle, la marque est d'ailleurs clairement indiquée sur le moteur lui-même...
Le modèle sur le Site des motos françaises est indiqué "Derby", il semble être légèrement différent, mais sans doute y-a-t-il eu de nombreux modèles.
Joel
Bonjour tout le monde,
pour moi l'affaire me semble résolue, bien sur l'engin montré par Janine n'est pas celui de la carte de mgotama, mais il lui ressemble bien par sa conception, entraînement de la roue arrière par courroie.
à+
Mektoub
Suite à de nombreuses recherches, il apparaît que pour réaliser son premier moteur, Albert de Dion a fait appel aux services de Eugène Labitte (qui a été par ailleurs à l'origine de la moto "Dalifol" à vapeur).