Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour à Tous
Voilà une carte-photo à Situer.
"Paris-Nouveautés", donc certainement pas à Paris !
"Spécialité de Confection-Trousseaux-Ameublement"
Pas de détail particulier et rien derrière...
Alors, si l'un d'entre vous connait ?
Merci d'avance
Bonjour
Il est vrai que souvent lorsque Paris est indiqué, le magasin est en province et utilise ce "Paris" pour attirer le chaland pour "faire comme" à la Capitale...
Toutefois, ce magasin pourrait échapper à la règle. Il peut faire penser à un magasin proche du quartier des tissus au pied de la Butte Montmartre vers la rue Ronsard, rue d'Orsel, rue Livingstone.... difficile d'aller plus en avant sans n° de rue ni nom de propriétaire...
Bonjour à tous
Vous allez rire, j'ai replanché sur cette énigme en me rendant compte au bout de 10 minutes, que c'était moi qui l'avais postée ! Quel âne !
En tout cas, il faut toujours déterrer les vieilleries, car cette fois, bonne pioche !
Je suis passé d'abord par une vieille facture à ce nom, puis cette CPA vendue, le tout sur Delcampe.
On est à Nogent le Rotrou, Rue Charronnerie, aujourd'hui "Voie de la Liberté", l'endroit, quelque peu remanié et nettement moins glamour, existe toujours au N°22.
Il s'agit bien entendu de la façade de droite, l'autre étant celle de l'arrière.
Voilà ma trouvaille :