[Résolu - Collector51] Quel Montferran choisir ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Cyril
Modérateur
Modérateur

[Résolu - Collector51] Quel Montferran choisir ?

Bonjour,

j'ai posté quelques cartes du Gers aujourd'hui et pour celle ci-dessous je suis un peu embêté car je ne sais pas à quelle commune elle correspond. En effet la légenda annonce "Montferran" mais il y a deux communes avec Montferran dans le Gers sur la liste des communes du gers de Wikipédia : Montferran-Plavès et Montferran-Savès. J'ai cherché sur le site des deux communes, sur des sites de photo, mais pour l'instant, rien.

Image
Classement : 5.26%
collector51
100+
100+

Re: Quel Montferran choisir ?

Bonsoir à tous,

j'interviens dans une rubrique "discussions générales" , mais manifestement ce fil aurait mérité de figurer dans la rubrique "enquêtes" .

Cyril se pose une question de bon aloi, car pour ma part, ce ne fut pas simple de localiser ce chateau ;
Manifestement, la carte nous indiquait le Gers ; aucune raison de contredire ce fait ;

Finalement, il fallait observer les plus grosses bâtisses de ces deux localités ; et bingo, mais ce beau château a bien changé et a perdu
ce qui en faisait ses attraits (dommage)

nous sommes à MONFERRAN SAVES dans le GERS (MonTferran avec un T est le nom gascon), d'où le problème de localisation ;

et maintenant les images
Image
Image
Image

cet ancien château héberge de nos jours l'ESSOR , Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile ;
la bâtisse semble avoir pris de nom de château d'Envalette (voir CPSM sur D* )

bonne lecture

christian
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »