Doublon de SAINT-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS

Répondre
mimigege
500+
500+

Doublon de SAINT-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS

Bonjour à tous,

Dans la commune de Saint-Etienne-de-St-Geoirs (38), je me suis aperçu d'un doublon concernant la carte postale "la gare" mise par Tramontane66 (le 17/08/2008) et par Rigouard JP (le 29/12/2013) à part le fait que l'éditeur soit différent les cartes sont identiques. A voir.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt.

MimiGégé
rigouard
500+
500+

Re: Doublon de SAINT-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS

Au point de vue qualité, je pense, modestement, qu'il n'y a pas....photo !

JP
mimigege
500+
500+

oui c'est sur, mais je signalais tout simplement au niveau de "l'intendance" (il est vrai que ta carte est plus actuelle par rapport au pixel et de la création du site).

à bientôt.

MimiGégé
Papang
500+
500+

RIGOUARD a écrit :Au point de vue qualité, je pense, modestement, qu'il n'y a pas....photo ! JP
Je plusse… ;)
Papang
500+
500+

Et tiens, tant qu'on est dans l'Isère, quelques titres de messages à modifier (il me semble important que les noms actuels des communes soient exacts si on veut que le chercheur s'y retrouve). Ne pas faire confiance au noms de communes figurant sur les cartes et se référer soit à l'INSEE (officiel : https://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/) soit à Wiki où on trouve des "Listes de communes du département de…).

Nom de communes :
Vézeronce > « Vézeronce-Curtin »
Entre-deux-guiers > « Entre-Deux-Guiers »
Saint-Quentin (St-Quentin Fallavier) > « Saint-Quentin-Fallavier »
Saint-Nizier de Pariset > « Saint-Nizier-du-Moucherotte »
Bourg-d'Oisans > « Le Bourg-d’Oisans »
Bourgoin > « Bourgoin-Jallieu »
Chasse > « Chasse-sur-Rhône »
Clonas > « Clonas-sur-Varèze »
Laffrey-Vizille > « Laffrey »

Des villages à rattacher
, par le titre, à leur commune (mais en les gardant à part) :
Brignoud > « Villard-Bonnot : Brignoud »
La Bérarde > « Saint-Christophe-en-Oisans : la Bérarde »
Prélenfrey > « Le Gua : Prélenfrey
Uriage-les-Bains > « Saint-Martin-d’Uriage : Uriage-les-Bains »

Une commune à déplacer :
Jonage > à transférer dans le Rhône (rattachement de 1967)

Christian
dominique1594

Bonjour à tous,

Tramontane est l'un des " Pères fondateurs " du site. Il a été le premier à poster " en masse " pour que le site soit, rapidement, autre chose qu'une simple URL.
Il est exact que la qualité des scans de CPArama a fortement évolué depuis cette époque (5 ans pour rappel).
Mais ... dans le cas présent, les deux cartes ne sont pas du même éditeur, comme des dizaines d'autres " couples " sur le site, que nous avons toujours conservés, et il n'y a donc pas davantage de motifs de traiter ce cas d'une autre façon.
Enfin, et je le dis pour " les plus jeunes " , le site doit suffisamment à Tramontane pour conserver ses premiers scans.

Dominique
mimigege
500+
500+

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec toi Dominique.

bonne journée à tous.

mimigégé
Classement : 5.26%
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Papang a écrit :Et tiens, tant qu'on est dans l'Isère, quelques titres de messages à modifier (il me semble important que les noms actuels des communes soient exacts si on veut que le chercheur s'y retrouve). Ne pas faire confiance au noms de communes figurant sur les cartes et se référer soit à l'INSEE (officiel : https://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/) soit à Wiki où on trouve des "Listes de communes du département de…).
Notre règle, au contraire, est de suivre le nom inscrit sur la carte sauf dans la cas d'erreurs manifestes.
Sinon, c'est trop compliqué à gérer.
Par contre, un lien vers la nouvelle commune de rattachement est souhaitable lorsque nous en avons l'information.
Je le ferai pour les communes que tu as donné dès que j'aurai un peu de temps. Merci à toi.
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

modifs

La carte de Tramontane66 a été remplacée par celle de JP RIGOUARD dans son post. Ainsi, nous avons un scan de meilleure qualité et la paternité du post reste au premier posteur. Cela est vu avec les deux intéréssés qui n'y voient aucune objection.

Concernant les informations de Papang, elles ont été utilisées pour rajouter entre parenthèses les nouveaux de communes.

Les sujets dont le bourg ou le village appartiennent dorénavant à une autre commune n'ont pas été changés mais des liens croisés indiquant cette appartenance ont été ajoutés.

Enfin, j'ai déplacé Jonage dans le 69 en laissant un lien de redirection dans le 38.
Répondre

Retourner vers « Vie du site »