[Résolu - Budd] Villiers la Mairie

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[Résolu - Budd] Villiers la Mairie

.
VILLIERS - La Mairie

E L D

voyagé le : 09 04 1908.

avant de piquer ma crise, comme les gamins, ça fait 3/4 d'heure que je m'échine sur cette localisation , je vous présente cette carte que je n'arrive pas à situer, rien trouvé sur "G" ni sur "D" et ce n'est pas mon dico. de 1852 qui peut m'aider, il recense , si mes souvenirs sont bons, 387 Villiers tout court ou Villiers avec un ajout...
le texte au dos me guide dans le 79 ou j'ai Villiers la Plaine ou Villiers aux Bois . alors je serai très content de votre aide
merci d'avance
cordialement
James

Image
Classement : 5.26%
labise
100+
100+

Re: Villiers la Mairie

Bonjour,

Le cachet semble indiquer Parthenay (Deux Sèvres)

Il y a bien à qq kms de Parthenay, un Villiers (dans le 86)... mais je n'ai pas trouvé d'image qui conforte cette localisation !

A+

Claude
Budd
500+
500+

Re: Villiers la Mairie

Bonsoir,

Peut-être Villiers dans le Loir-et-Cher ? :lol:
Image
CPA trouvée sur D* en tapant "Mairie - Villiers". :roll:
Classement : 10.53%
Budd
500+
500+

Villiers la Mairie

Re-

Une autre, mais CPM cette fois, avec le nom de la commune écrit en Gros et Rouge.
Image
Budd
500+
500+

Villiers-sur-Loir : la Mairie

Une dernière de Villiers-sur-Loir
Image
Classement : 10.53%
dominique1594

Re: [Résolu - Budd] Villiers la Mairie

Bravo Budd,

Vite fait, et fort bien fait !
Mektoube 17

.
Merci Budd,
je suis surpris de me retrouver dans le haut du 41, la carte possède le tampon du 79 et le texte << je suis arrivé de Villiers et vous écris de Parthenay >>, il est vrai que la plupart des cartes que j'ai récupéré de cette famille sont achetées dans un lieu pour être écrites plus tard d'ailleurs !!!
j'aurai bien aimé voir les mairies de mes deux Villiers du 79, mais n'y suis pas arrivé .........
je poste dans le 41
cordialement
James
Mektoube 17

.
re,
je viens de poster la carte dans le 41, j'avais ouvert la commune il y a à peut prèt 15 jours, j'ai recherché l'original qui posséde le cachet du 41 et qui a été écrite la veille de celle ci , dans le texte << ....nous partons demain pour Champdeniers ( 79 ) ........>>
bon Dimanche (il fait beau)
à+
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »