Café du Métro ... à Laval ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
dominique1594

Café du Métro ... à Laval ?

Bonjour à tous,

Une belle énigme !
Pourquoi ce " Café du Métro " à Laval, qui " loge à pied, et vend à manger " ....

Image
ombellule
500+
500+

Re: Café du Métro ... à Laval ?

Bonsoir
Deux hypothèses :
- de l'humour, puisque justement il ne peut y avoir de métro à Laval (sauf au Canada ;) )... et qu'on "loge à pied"...
- une abréviation pour "métropole" ou métropolitain qui signifierait "de la France métropolitaine", par opposition aux territoires d'outremer. Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...
Ombellule / Danielle
Mektoube 17

.
Salut à tous, j'ai trouvé un café du Métro ( Métro Laval - Station métro Cartier) 40 bd des Laurentides
mais c'est au Québec, j'ai essayé : Paris Bd des Laurentides , ça me ramène au Québec ..................
à+
James
Vaugirard12
500+
500+

Bonsoir,

Une autre explication, peut-être que la patron avait travaillé à la construction du métro.
Beaucoup de terrassiers y ayant travaillé étaient bretons.

Quant à "Loge à pied", je pense que cela signifie qu'il ne loge pas les cavaliers car il n'a pas d'écurie.
Cordialement,
Bernard
dominique1594

Oui, par opposition à certaines auberges, dotées d'écuries, qui logeaient " à pied et à cheval ".
le Diablinte
500+
500+

très jolie carte que tu as dû situer déjà je pense? ;)
dominique1594

Elle est située ... comme indiqué dans la légende !
Il s'agit de l'intersection de laRue de Paris sur la Place aujourd'hui nommée Place Jean Moulin, à Laval, dans la Mayenne !

Image

Je ne vois pas grand-chose d'autre à ajouter concernant la situation, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Ce que je cherche à savoir, c'est la raison de ce nom " Café du Métro ", à Laval, à cette époque !
Mektoube 17

.
Moi je pencherai bien pour un gars qui a bosser au Québec dans le métro Laval et en souvenir ..................
à+
James
le Diablinte
500+
500+

sinon peut être un rapport avec la gare qui est proche?
lamarck31
100+
100+

Mektoub 17 a écrit :.
Moi je pencherai bien pour un gars qui a bosser au Québec dans le métro Laval et en souvenir ..................
à+
James

la construction du métro au Québec débute en 1963, inauguration en 1966, donc il est impossible au propriétaire d'avoir participer aux travaux.
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tr ... tr%C3%A9al

cordialement
paturb
5+
5+

On peut distinguer dans le pavage sur la gauche une voie de tramway.Un chemin de fer lié à une seule ville est dit métropolitain (à Paris c'est le ''Chemin de Fer Métropolitain de Paris'' abrégé en ''Métro''). C'est vraisemblablement la même appellation à Laval.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »