Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonsoir
Deux hypothèses :
- de l'humour, puisque justement il ne peut y avoir de métro à Laval (sauf au Canada )... et qu'on "loge à pied"...
- une abréviation pour "métropole" ou métropolitain qui signifierait "de la France métropolitaine", par opposition aux territoires d'outremer. Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux...
. Salut à tous, j'ai trouvé un café du Métro ( Métro Laval - Station métro Cartier) 40 bd des Laurentides
mais c'est au Québec, j'ai essayé : Paris Bd des Laurentides , ça me ramène au Québec ..................
à+
James
Elle est située ... comme indiqué dans la légende !
Il s'agit de l'intersection de laRue de Paris sur la Place aujourd'hui nommée Place Jean Moulin, à Laval, dans la Mayenne !
Je ne vois pas grand-chose d'autre à ajouter concernant la situation, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Ce que je cherche à savoir, c'est la raison de ce nom " Café du Métro ", à Laval, à cette époque !
On peut distinguer dans le pavage sur la gauche une voie de tramway.Un chemin de fer lié à une seule ville est dit métropolitain (à Paris c'est le ''Chemin de Fer Métropolitain de Paris'' abrégé en ''Métro''). C'est vraisemblablement la même appellation à Laval.