[ résolu : Aeon ]Langage codé : déchiffrage !

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[ résolu : Aeon ]Langage codé : déchiffrage !

.

4081. PARIS - Bois de Boulogne - Le Grand Lac -Le Belvédère.

voyagé le : 14 12 1925.

bien sûr que cette carte va aller dans le Bois de Boulogne (je sais pas pourquoi tout d'un coup je pense au Brésil !!!)
mais ce qui est intérressant c'est le verso ...y a t'i q.q.'un qui va pouvoir me déchiffrer ce langage codé ?
bon courage et à +
Mektoub 17

Image

j'ai masqué le nom du destinataire, on ne sais jamais faut pas froisser ....!

Image
Modifié en dernier par bojojo76 le mer. 25 juin 2014 16:53, modifié 3 fois.
Raison : résolu + copier coller
Classement : 10.53%
Aeon
20+
20+

Re: Langage codé : déchiffrage !

Le code n'est pas trop compliqué, c'est presque plus compliqué de déchiffrer l'écriture (les c ressemblent terriblement à des e, les j à des f, etc. ).
En gardant les lettres soulignées et en reculant d'un cran les autres, on obtient (modulo quelques erreurs de cryptage) :
"Arrivé à l'heure ce matin. J'avais un coin (?) ici. Depuis hier il neige. En ce moment il en tombe à plein temps (?) et il fait froid"

Rien de très étonnant pour un 14 décembre et rien de très compromettant...

Aeon
Classement : 15.79%
Mektoube 17

Re: Langage codé : déchiffrage !

.
Un grand bravo, pour cette réponse rapide et bien expliquée, je ne connaissais pas ce codage et je ne dois pas être le seul !
donc je vais pouvoir poster.

merci
cordialement
James dit Mektoub 17
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »