[ résolu : Dany 17 ] Illustrateur : Pouitpen F.

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[ résolu : Dany 17 ] Illustrateur : Pouitpen F.

.
pas de légende, pas d'éditeur, pas voyagé, dos séparé.

je n'ai rien rien trouvé dans les NEUDIN sur cet illustrateur : F. PouiTPen , et pourtant j'ai l'impression d'avoir vu déjà des cartes de ce genre !!!
si vous savez q.q. chose, merci de nous en faire part
cordialement
James

Image
Classement : 5.26%
Dany17
500+
500+

Re: Illustrateur : Pouitpen F.

bonjour James, bonjour à tous
pas évident mais c'est la signature de Paul Fouillen, peintre décorateur de faïences de Quimper
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fa%C3%AFence_de_Quimper
https://www.chrisbroc.com/quimper.html
Image
Cdlt
Dany
Classement : 10.53%
Dany17
500+
500+

en complément d'info:
" Ces cartes ont été créées par l'artiste quimpérois à l'époque de sa production de meubles et objets place du Stivel (du début des années 1930 à la fin de la guerre). Plusieurs scènes évoquent à la fois le quotidien local et le légendaire.
Chaque carte, imprimée en bichromie, porte, au revers, le nom de la scène en breton et en français. "
Classement : 10.53%
Mektoube 17

.
Merci Dany,
je viens de consulter le NEUDIN "Illustrateurs", voilà ce qu'il dit de FOUILLEN (F.) * :
: On ne sait rien de lui, sinon selon M. et Mme Leclère (Lamestre) qu’il s'agit d'un décorateur des faïences de Quimper.

* vue sa signature je ne risquai pas de trouver ce nom

bon je vais ouvrir : Illustrateur FOUILLEN PAul

cordialement
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »