Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour
je suis d'accord avec R@koto car j'étais parti aussi sur cette commune, mais pour une autre raison, le libellé de la pancarte correspond à celui d'un certain Emile Souil, sur cette commune, voilà le document trouvé sur delcampe :
J'ai donc fouillé un peu, et la fille de ce Monsieur, Marie-Thérèse Souil, a épousé un certain Charles Perfandie, le juillet 1906 !!! Le gendre a sans doute repris l'affaire de beau-Papa !
Alors le H. Perfandie direz-vous ?
Soit c'est le fiston du couple que je n'ai pas trouvé(les registres s'arrêtent en 1912), soit il s'agit du frère de Charles, prénommé Henri, qui aurait repris l'affaire...
A creuser, reste à retrouver la maison que pour l'instant je n'ai pas réussi à situer sur la commune, d'autant qu'à aucun moment dans les actes, l'adresse exacte n'est mentionnée, seulement "habitant la commune"
Joel
Bonjour,
je suis de la famille d'Henri Perfandie et des Souil.
La Maison "Perfandie, constructeur de voiture" était située à St Maur des fossés dans le Val de Marne.
Me poser des questions si vous voulez plus de renseignements.
Bonjour et merci pour votre intervention
En effet, près de 400 Kms séparent Couhé de St Maur, on était à côté de la plaque !!
Cela dit, d'après ce que vous nous dites, il s'agirait bien de la même famille, alors on brûle de savoir l'endroit exact de cette entreprise à St Maur, et si vous en savez plus, comment ou pourquoi cette famille à quitté le Limousin pour la région parisienne !
A vous lire...
Joel
Bonjour à tous
Vous allez être un peu déçu car le pavillon n'existe plus... En 1923 la maison Perfandie était installée au 159 bis boulevard de Créteil à ST Maur des fossés...
Bon dimanche à tous
bastille91
Pascal
alors on brûle de savoir l'endroit exact de cette entreprise à St Maur,
Bonjour Bastille91,
Merci de vos précisions, ce que vous donnez est exacte.
Henri Perfandie était mon grand père, et sur la carte, on voit ma mère petite !
Simple curiosité : comment connaissiez vous le 159 bis bd de Créteil ?!
Merci de votre réponse !
Cordialement,