cpa mucha ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

cpa mucha ?

si vous pouvez me dire si cette carte est une Mucha , j'ai essayé sur ebay et le bon coin : pas de touche ! elle fait peut ètre partie d'une série sur les fleurs ?

Mektoub de Ronce les Bains
9959504238.jpg
9959504238.jpg (25.68 Kio) Vu 1174 fois
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: cpa mucha ?

Bonjour james
Cette carte est sans aucun doute de l’époque art nouveau.
Art nouveau qui commence dés 1890, et se termine avec la guerre de 1914 l’art nouveau correspond à la Belle époque et connaît vraiment son épanouissement vers 1900.
Cette carte fait partie d’une série de cartes ‘femmes et fleurs’ pour la publicité BISCUITS NANTAIS DUCASSE et GUIBAL. elle a aussi servie pour illustrer une publicité pour la belle jardinière .
Mais pour moi ce n’est pas une Mucha,pour la vente ce style de cartes sont souvent appelées cartes ‘Style Mucha’ ou ‘genre Mucha’ comme beaucoup de carte de ce style et de cette époque.
bastille91
pascal

Quelques Cartes MUCHA de ma collection et une Carte du même style que la votre vendue 17€ sur D* .
style mucha.jpg
style mucha.jpg (122.63 Kio) Vu 1164 fois
jicu
5+
5+

D'après le Neudin 1991 traitant des illustrateurs et dont 7 pages sont consacrées à MUCHA, il n'aurait pas fait de pub pour ce biscuitier... La liste "inventaire" a été établie suite au travail du fils de MUCHA; on peut donc raisonnablement penser que cette CP n'est pas du MUCHA... mais c'est comme le Canada dry !!!
Bonne soirée.
JQ
Mektoube 17

bonjour
merci à tous les deux pour vos réponses, le site est chouette : 3 ou 4 mois sur ebay et le bon coin sans réponse. et ici dès le lendemain je suis renseigné

à bientôt

James de Ronce ou Mektoub.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »